"Une ambition intime" : face aux critiques, le patron de M6 se dit "très fier de cette émission"

par Valérie AKNIN
Publié le 16 octobre 2016 à 17h20
"Une ambition intime" : face aux critiques, le patron de M6 se dit "très fier de cette émission"
Source : M6

MÉDIAS – Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, a répondu aux critiques faites sur l’émission de Karine Le Marchand, "Une ambition intime".

Lors d’une interview publiée dans le quotidien Le Monde, ce dimanche, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, a réagi aux jugements sévères  à l’encontre de l’émission politique de l’animatrice Karine Le Marchand "Une ambition intime". "Vous seriez surpris par le nombre de politiques qui demandent à passer sur le divan de Karine Le Marchand, et je les comprends d'ailleurs", déclare-t-il.

Nicolas de Tavernost a ensuite vivement défendu l’animatrice : "Elle a inauguré un genre différent, qui plaît aux jeunes et aux femmes. Il y a des gens qui ne regardent pas la politique et qui sont venus. Je suis très fier de cette émission parce qu'elle innove et ne prétend pas se substituer aux autres".

"La France perd en tolérance"

Concernant les critiques faites par les journalistes, le président du directoire de M6 estime que "faire la énième interview que l'on peut voir sur ‘BFMTV’ et le service public, n'a pas d'intérêt. Je suis étonné de voir certains journalistes rejeter une émission parce qu'elle ne correspond pas à leur intimité de pensée profonde. La France perd en tolérance".

Enfin, la polémique Marine Le Pen est un sujet sur lequel Nicolas de Tavernost n’a pas souhaité s’étaler. Il a cependant déclaré : "Dire qu'on rend Marine Le Pen sympathique, c'est penser que les gens ont perdu leur faculté de jugement". 

VIDEO - "Ambitions intimes" : "On est dans une dérive peopolitique"

"Ambitions intimes" : "On est dans une dérive peopolitique"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Valérie AKNIN

Tout
TF1 Info