COUP DUR - Alors que le tournage de l'édition "All Stars" de "Koh Lanta" vient tout juste de débuter, un premier incident vient troubler la nouvelle saison. Une candidate a quitté la Malaisie pour être rapatriée à Paris, après s'être gravement blessée lors d'une épreuve.

Nouvelle saison, nouveau coup dur pour Koh Lanta. Un an après le décès de Gérald Babin, les apprentis aventuriers se sont envolés pour la Malaisie. Quelques jours seulement après le début du tournage de cette saison "All Stars" , une candidate se serait gravement blessée. Malgré une sécurité renforcée et des candidats plus rigoureux, la tension est maximale et les équipes de tournage, malheureusement pas à l’abri des incidents et des accidents. "Les hurlements de douleur d'une candidate ont interrompu une épreuve aquatique de l'épisode 3. 'Stop ! On Arrête !" a crié Denis Brogniart", raconte Le Parisien invité à assister au tournage.

"Le médecin, matériel d’urgence sur le dos, a déjà bondi. Suivi par son équipe, il prend en charge la concurrente qui crie de douleur. Le silence s’installe. Les visages se ferment. Les minutes sont longues. Le verdict tombe: talon cassé, évacuation vers l’hôpital international de Johor Bahru et retour en France", ajoute TV Mag.

Le retour des anciens

On apprend, par ailleurs, qu'une candidate a "été victime d’un coup de chaud" et qu'un autre également déjà quitté l’émission "sur ordre du médecin". Après le drame de la dernière saison, la production de l’émission ne veut prendre aucun risque avec la santé des candidats. "On a attaqué ce tournage dans l’émotion et l’anxiété. Et on ne pourra parler de soulagement que le tout dernier jour", raconte le producteur Franck Firmin-Guion au Parisien.

Pour cette nouvelle édition attendue pour la rentrée, Koh Lanta a fait le choix de n’engager que des anciens candidats. Le casting est prestigieux : on retrouve Moundir, la forte tête qui a déjà deux saisons sur son CV, mais aussi Christina, gagnante de la saison 9, Christopher (saison 8), Marie (saison 12 que l’on aperçoit dans les Anges de la télé-réalité 5), mais aussi Teheiura, finaliste en 2011 ou encore l’ingénieux Freddy.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex pour "éviter un nouveau confinement"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Lire et commenter