Une mini-saison pour le retour de la série "Veronica Mars" ?

Une mini-saison pour le retour de la série "Veronica Mars" ?
TÉLÉ
DirectLCI
COME BACK - Le créateur de la série Veronica Mars a assuré qu'un retour est bel et bien envisagé sous la forme d'une mini-saison de six épisodes. Cependant, il fait face à une difficulté non négligeable.

C’est la mode aux Etats-Unis. Faire revivre sur le petit écran, les séries cultes. Après le retour de Gilmore Girls, celui tout frais de Will & Grace, c’est au tour de Veronica Mars de renaître une nouvelle fois. Arrêtée en 2007 malgré son succès, la série portée par Kristen Bell a pu s’offrir un final au cinéma en 2014 grâce au financement de ses fans via une large campagne de crowfunding.


En août dernier, l’actrice qui incarnait Veronica Mars a laissé entendre un retour prochain de la série. Cette fois, c’est le créateur du show télévisé qui confirme lors d’une conférence de presse pour assurer la promotion de son autre bébé iZombie. Le site américain TV Line rapporte les propos du showrunners : "Kristen et moi nous voulons tous les deux faire une minisérie de 6 épisodes tournant autour d'un mystère". Mais pour l’instant, le projet n’existe que dans la tête du créateur et de son actrice principale. Il ajoute en effet : "je parierais que ça va se faire. Je ne sais juste pas exactement quand ça va arriver".

Oui, mais...

 Il y a en effet un élément non négligeable à prendre en compte pour Rob Thomas : Kristen Bell est la star d’une nouvelle série, The Good Place, diffusée sur NBC. Et même s’ils veulent vraiment ressusciter Veronica Mars, ils ne sont pas sûrs que la chaîne autorise l’actrice a tourné une autre série. Le créateur explique : "quand des acteurs jouent dans des séries télés, les contrats, en général, ne les autorisent uniquement à jouer dans d’autres séries en tant que guest et pour un épisode par an". 


Le créateur précise néanmoins que les acteurs peuvent jouer ailleurs "si c’est pour un programme qui n’est pas en concurrence directe avec la chaîne. Si Veronica Mars revenait sur Netflix par exemple, est-ce que NBC considérerait que c’est de la concurrence ?". C’est la problématique que Rob Thomas et Kristen Bell devront résoudre pour permettre à la série de ne pas demeurer indéfiniment à l’état de projet.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter