Une saison de plus pour "Homeland" et "The Affair"

Une saison de plus pour "Homeland" et "The Affair"

DirectLCI
SÉRIE – Hier, mercredi 9 décembre, la chaîne américaine Showtine a annoncé que les séries "Homeland" et "The Affair" étaient toutes les deux renouvelées pour une nouvelle saison de douze épisodes.

Alors que le final season ne sera diffusé que le 20 décembre, la série Homeland, dont la fin de la saison est actuellement diffusée aux États-Unis, est d'ores et déjà reconduite pour une sixième saison, tandis que The Affair enregistre une audience en hausse, qui lui permet de poursuivre son intrigue dans une saison 3.

En moyenne, Homeland rassemble 2,5 millions de téléspectateurs par épisode. Un joli score, que les producteurs pensent pouvoir égaler (voire dépasser) avec de nouveaux épisodes. C'est donc sans grande surprise que le public américain retrouvera donc l'agent de la CIA, Carrie Mathison, campée par Claire Danes, à l'automne 2016. En France, la série créée par Howard Gordon et Alex Gansa est diffusée sur la chaîne Canal +.

A LIRE AUSSI >> "Homeland", saison 5, épisode 10 : la menace terroriste s'amplifie

De son côté, The Affair (écrite par Hagai Levi, le scénariste de House of Cards) a enregistré de très bonnes audiences pour sa saison 2, qui ont même été supérieures à celles de la première saison avec une moyenne de 1,5 million de fidèles à chaque diffusion. La relation entre Alison alias Ruth Wilson et Noah, joué par Dominic West, va donc continuer dans une troisième saison. Celle-ci est prévue elle aussi à l'automne prochain outre-Atlantique et sur Canal + chez nous. Pour le moment, aucune information n'a été donnée sur le pitch des prochains épisodes des deux séries.

A LIRE AUSSI >> "The Affair" : 5 choses que vous ne saviez pas sur l'envoutante Ruth Wilson

Une autre série a été renouvelée, cette fois-ci par FOX. Il s'agit de Wayward Pines, qui s'offre une saison 2 de dix épisodes attendue pour l'été 2016, mais sans le showrunner Chad Hodge. La première série de M. Night Shyamalan a su séduire le public

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter