« Utopia », une nouvelle télé-réalité hors-norme

« Utopia », une nouvelle télé-réalité hors-norme

INSOLITE - John de Mol vient de lancer un programme dans lequel quinze candidats seront coupés du monde pendant une année entière.

John de Mol n’a pas fait les choses à moitié. Le créateur néerlandais de « Big Brother vient de lancer une nouvelle émission de téléréalité baptisée « Utopia ». Sa particularité : le jeu est prévu pour se dérouler durant une année entière.

Une élimination par mois

Dans « Utopia », quinze candidats habiteront ensemble dans un grand hangar peu confortable. Ils auront à leur disposition 1,5 hectare de terres destinées à être cultivées, deux vaches et vingt poules. Tous ensemble, ils devront construire une nouvelle société en établissant eux-mêmes d’éventuelles règles de vie, en gérant l’espace qui leur a été alloué et un budget de départ de 25 000 euros. Ils pourrront également communiquer avec l’extérieur grâce à un téléphone.

Comme dans toute émission de téléréalité, il y aura des éliminations. Chaque mois, les candidats désigneront ainsi celui ou celle qui n’est pas digne de rester. L’émission, qui a été lancée lundi sur une chaîne des Pays-Bas, pourra être suivie cinq jours par semaine entre 19 h 30 et 20 heu- res mais les candidats pourront être observés 24 heures sur 24 sur Internet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : avec 3633 patients concernés, le nombre de malades en réanimation reste stable

Le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, 22 autres départements soumis à des mesures renforcées

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

CARTE - Covid-19 : trois nouveaux départements sous "surveillance renforcée", 23 concernés au total

Lire et commenter