Valérie Damidot débarque en quotidienne sur TF1 le 20 mars avec "Les Français ont du génie"

TÉLÉ

CONCOURS - L'ancienne présentatrice de M6 sera bientôt aux manettes d’une toute nouvelle émission quotidienne sur TF1 intitulée "Les Français ont du génie". Le concept du programme diffusé à 17 heures : dénicher les inventeurs de demain.

C'est une nouvelle aventure qui commence pour Valérie Damidot. L'ancienne animatrice emblématique de M6 va animer une émission quotidienne à partir du 20 mars sur TF1. Intitulé "Les Français ont du génie", le programme diffusé à 17 heures du lundi au vendredi proposera de partir à la rencontre d'inventeurs. "Dénicher la nouvelle idée futée, l'invention qui va révolutionner notre quotidien et devenir, pourquoi pas, un business florissant, c’est le pari de cette compétition totalement inédite et de notre jury réuni pour l’occasion", détaille TF1 dans un communiqué. 

Finie la déco pour Valérie Damidot : place aux inventions

"Aller à la rencontre de femmes et d’hommes qui ont soif de créer est fascinant. C’est à la fois intéressant, très drôle et parfois un peu fou ! Les inventeurs sont incroyables ! Curieuse de nature, j’avais envie d’en savoir plus sur ces personnes qui passent leurs journées à faire travailler leur imagination pour concevoir de nouveaux concepts", a confié pour sa part Valérie Damidot. 

Pour dénicher la perle rare, l'ex-candidate de "Danse avec les stars" ne sera pas seule : elle sera accompagné par Paul Morlet, un businessman visionnaire et fondateur de "lunettes pour tous". Tous les vendredis, les quatre meilleures inventions de la semaine seront jugées par un jury composé de Léon-Claude Duhamel, l’inventeur du kway, de Sandra Le Grand, une femme d’affaires à succès et de Sébastien Forest, le fondateur du site Allo Resto. Le vainqueur repartira avec 3 000 euros. 

Lire aussi

Lire et commenter