Valérie Damidot prend la défense de Cyril Hanouna et TPMP

TÉLÉ

TÉLÉVISION - Interrogée dans 100% Bachelot sur RMC à propos de l'influence de la télévision sur les jeunes, et plus particulièrement l'émission de Cyril Hanouna "Touche Pas à Mon Poste", Valérie Damidot a dénoncé l'acharnement dont fait l'objet le présentateur.

Valérie Damidot vole à la rescousse de Cyril Hanouna ! Alors que le présentateur de "Touche pas à mon poste" doit faire face à cinq mises en demeure du CSA à cause des plusieurs séquences polémiques diffusées sur C8, l'animatrice de M6 a tenu à livrer ses impressions sur l'émission. Cyril Hanouna et son équipe auraient-il une mauvaise influence sur les téléspectateurs ? Si c'est le cas, il n'est pas le seul coupable selon elle. "Il y a beau­coup d’émis­sions de télé­réa­lité de rencontre qui sont hyper humi­liantes pour les filles, a déclaré Valérie Damidot qui était interrogée à propos de la maltraitance à l'école et du rôle de la télévision dans ce phénomène.

Alors on se foca­lise sur Cyril Hanouna car il fait beaucoup d'audience, mais il n’y a pas que lui. C’est une suite d’en­chai­ne­ment d’émis­sions qui montrent les femmes comme elles ne devraient pas être et les hommes comme il ne devraient pas être."

"J'aime la télévision quand elle est bienveillante"

Ex-animatrice de D&Co, Valérie Damidot a également déclaré aimer "la télévision... quand elle est bienveillante". "La télévision doit rester un outil pour te divertir, apprendre des choses et rêver, a-t-elle précisé au micro de RMC. J'aime bien la télévision quand il y a des émissions sympathiques, drôles. J'ai du mal avec les émissions où on met les gens en difficulté. Mais aujourd'hui, elle (ndlr : la télévision) est difficilement bienveillante."

En vidéo

Plainte au CSA sur Hanouna : RTL s’explique

Lire et commenter