Véronic Dicaire, de "Danse avec les stars" : "C'est notre devoir en tant qu'artistes de continuer à divertir"

Véronic Dicaire, de "Danse avec les stars" : "C'est notre devoir en tant qu'artistes de continuer à divertir"

TÉLÉ
DirectLCI
INTERVIEW – Annulé la semaine dernière en raison des attentats qui ont touché Paris, "Danse avec les stars" fait son retour ce samedi, en direct sur TF1. Même si les répétitions ont été difficiles, les candidats du programme ont tous décidé de continuer à donner de la joie aux téléspectateurs français, comme nous l'a expliqué Véronic Dicaire.

Dans quel état d'esprit êtes-vous depuis vendredi dernier ?
C'était particulier pour moi car, en tant que Canadienne, c'était la première fois que j'étais confrontée à ce genre d’événement. Pour nous ça a été très choquant. On n'avait pas le cœur à danser mais on nous a rappelé que c'était important de continuer. C'est notre devoir en tant qu'artiste de donner de la joie et de divertir. On s'est tous sentis investi d'un devoir cette semaine.

Pourquoi avez-vous accepté de participer à "Danse avec les stars" ?
C'était pour réaliser un rêve de petite fille. J'ai toujours admiré la danse sportive, car nous, on l'appelle comme ça, et maintenant on comprend pourquoi ! Danser avec un garçon de belles chorégraphies c'est cool et agréable. Mais on ne réalise pas à quel point c'est un challenge personnel aussi. "Danse avec les stars", c'est fun, mais aussi très exigent physiquement et mentalement.

Est-ce facile de rester soi-même quand on est imitatrice ?
Oui, depuis la rumba, je me suis dit on y va ! La danse procure tant d'émotions. Quand on se lâche, tout ressort et ça fait un bien incroyable. Pour ma part c'est une évolution, et un vrai challenge de parvenir à bien véhiculer mes émotions.

A LIRE AUSSI >> "Danse avec les stars 6" : sur une rumba, Véronic Dicaire donne des frissons aux juges

Pensez-vous pouvoir gagner "Danse avec les stars ?" ?
(Elle rit) Je ne sais pas mais à chaque fois que je fais une danse, je mets une petite croix dans mon carnet ! L'émission nous réserve beaucoup de belles surprises, on ne sait jamais qui peut rester pu partir. Je souhaite rester le plus longtemps possible. Avec Christian Millette, mon partenaire, on s'est dit qu'il ne fallait jamais se laisser sur une mauvaise danse. On performe à chaque fois comme si c'était la dernière fois. Ça a d'autant plus d'impact avec ce qu'on vit en ce moment.

Vous serez sur scène au Grand Rex de Paris les 4, 5, 6 et 7 janvier 2016, puis en tournée à travers toute la France. Votre passage dans "Danse avec les stars" va-t-il influencer sur votre spectacle ?
Ah oui, je suis sûre que ça va beaucoup m’apporter. J'ai hâte de retourner sur scène pour voir comment je vais approcher la danse qui existe déjà dans mon spectacle. Je ne danserai plus comme avant, c'est certain.

Avez-vous un peu d'appréhension à l'idée de monter sur scène ?
C'est important de continuer à faire ce qu'on sait faire de mieux car on sait jamais ce que la vie nous réserve. Moi je fais ce métier pour donner de l'amour, pas pour en recevoir. J'ai toujours rêvé d'être infirmière, mais mes notes en biologie ne me l'ont pas permis ! Du coup je me suis dit que j'allais prendre soin des gens autrement. Notre mission sera d'être là pour les divertir durant 1 h45 en proposant un voyage à travers le temps grâce à des chanteuses comme Edith Piaf et Dalida. On va s'éclater en écoutant Lady Gaga et Katy Perry.

A LIRE AUSSI >> Véronic Dicaire, l'imitatrice rejoint Les Enfoirés
"Danse avec les stars", samedi à 20 h 55 sur TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter