"Versailles", la série de Canal + repart en tournage en 2016

"Versailles", la série de Canal + repart en tournage en 2016

TÉLÉ
DirectLCI
ROI SOLEIL – Alors que la fin de la saison 1 est diffusé ce soir, à 20 h 55 sur Canal +, la deuxième saison de la série "Versailles" est déjà en pleine préparation. En attendant de découvrir les deux derniers épisodes de cette première saison, voici ce qui vous attend l'année prochaine.

Dès le mois d'octobre dernier, Canal + avait annoncé que les aventures de la cour allaient se poursuivre dans de nouveaux épisodes. Actuellement, les scénaristes planchent sur le script, qui se déroulera quatre après le season finale de ce soir. L'équipe de production partira en tournage en janvier 2016.

Côté casting, si on devrait retrouver la plupart des acteurs dans leur rôle initial, on ne sait pas encore si le réalisateur Jalil Lespert sera de nouveau derrière la caméra. En revanche, on sait déjà que le directeur scientifique du Centre de recherche du château de Versailles, Mathieu da Vinha, en tant que conseiller historique.

Une série événement qui a su séduit son public

C'est donc un sacré pari pour une série originale Canal +, et ce d'autant plus que c'est l'une des plus chères de l'histoire de la chaîne cryptée avec un budget de 27 millions d'euros pour la saison 1.
Cette décision a bien évidemment été prise au vu des bonnes audiences du programme.

Pour son lancement, le 16 novembre dernier, les deux premiers épisodes de la série avaient rassemblé 1 million de téléspectateurs, soit la plus belle performance pour une série originale Canal + depuis la diffusion de Tunnel en 2013.

A LIRE AUSSI
>> Blessé sur le tournage de "Versailles", un acteur porte plainte

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter