Victime d’un burn-out, Lucie Lucas menace de quitter la série "Clem"

TÉLÉ

Toute L'info sur

La Médiasphère

BAD TRIP – Depuis six ans, elle est l’héroïne de "Clem", l’une des séries télé préférées des Français. Alors que la saison 7 débutera le 2 janvier prochain sur TF1, c’est une Lucie Lucas exténuée qui s’est confiée à "Télé-Loisirs"…

Lucie Lucas, 30 ans, ne quitte plus le petit écran depuis le lancement, en 2010, de la série Clem sur TF1. Elle y incarne Clémentine Boissier, une adolescente dont la vie va être bouleversée par une grossesse inattendue. Six ans et six saisons plus tard, la jeune femme a grandi devant les téléspectateurs, maman de deux petites filles, Lilou et Moira. Alors que la chaine s’apprête à lancer la saison 7, le 2 janvier prochain, la jeune femme fait des confidences surprenantes à nos confrères de Télé-Loisirs.

"Je ne sais pas si j’irai au-delà de la prochaine saison", avoue-t-elle. "Cela serait horriblement difficile de dire au revoir à Clem, mais je vais vraiment avoir besoin de temps pour moi. Je ne veux pas parler de façon définitive, mais la saison 8 sera peut-être ma dernière." Si elle envisage de quitter le personnage qui l’a rendu célèbre, les raisons sont multiples. "J’ai besoin de plus de temps dans ma vie personnelle, pour voir les gens que j’aime. Mais aussi dans ma vie artistique, pour voyager, rencontrer les artistes que j’apprécie, créer, écrire, réaliser, dessiner ou peindre. Et puis je veux me reposer. Mon corps est vraiment fatigué, je désire me régénérer."

Ces quatre derniers mois, j’ai eu trois week-ends de libres- Lucie Lucas dans "Télé-Loisirs"

Lire aussi

Lorsqu’on évoque le burn-out dont sa consoeur Odile Vuillemin a été victime pendant le tournage de Profilages, Lucie Lucas renchérit : "Oui, je suis en plein dedans. C’est très violent. Ces quatre derniers mois, j’ai eu trois week-ends de libres. Le reste du temps, je n’ai fait que travailler. Il y a un moment où le moral flanche, et surtout le corps. Il devient comme un écran noir où rien ne marche. C’est très difficile. Et si on tire trop sur la corde, il faut du temps pour récupérer."

Sa manière de se protéger ? "J’ai appris à dire "non" au travail", révèle celle qu’on a pu voir cette année dans Le Secret d’Elise et Coup de foudre à Jaipur avec Rayane Bensetti, son partenaire dans Clem. "On a tellement peur d’en manquer qu’on a tendance à accepter un peu tout", avoue-t-elle. "J’ai refusé certaines choses pour ne pas travailler jusqu’en mars, afin de prendre du temps pour mes enfants et pour moi-même. Si on veut donner le meilleur de soi, il faut parfois savoir se ressourcer. Je vais apprendre à faire ça."

En vidéo

EXCLU - Dimitri en danger ! Les premières minutes de la saison 7 de Clem

Lire et commenter