Victor Robert raconte la "terrible pression" qui régnait au "Grand Journal"

TÉLÉ

TENSIONS - Le remplaçant de Maïtena Biraben au "Grand Journal" de Canal+ s’est confié sur l’ambiance (très) tendue qui planait sur le plateau. Présent pour le JT de l’émission, il prendra la relève de sa collègue dès le mois de septembre prochain, non sans une certaine appréhension.

Après l’éviction de Maïtena Biraben et les critiques retentissantes dont a été victime l’émission, c’est lui qui aura la lourde tâche de présenter la nouvelle version du "Grand Journal" à la rentrée. Si Victor Robert sera aux manettes du talk-show, il ne semble pas être très serein.

L’ancien joker de l’animatrice et présentateur du JT de l’émission a tenu à défendre Maïtena Biraben dans une interview accordée à Télé 2 Semaines . "Toutes les critiques se sont concentrées sur le ‘Grand Journal’ car c'est le navire amiral de Canal+. Très vite, Maïtena Biraben s'est retrouvée au cœur d'un tsunami. Je l'ai trouvée très courageuse et, à sa place, j'aurais été incapable de tenir toute la saison. La pression était terrible", a-t-il déclaré.

Un cadeau empoisonné

Le journaliste a également ajouté qu’il n’y avait "aucune animosité" entre lui et la présentatrice en précisant que 2016 avait été une "année difficile" pour tout le groupe Canal+. "Hériter de ce programme est un joli cadeau mais qui est lourd à porter. L'année prochaine, ça serait bien que l'on ne se prenne pas toutes les balles", a-t-il avoué.

A LIRE AUSSI >> Maïtena Biraben quitte "Le Grand Journal"

Pour l’aider dans sa nouvelle mission, Victor Robert sera accompagné d’Alice Darfeuille, une ancienne journaliste d’iTélé, mais aussi d'Augustin Trapenard ou encore de l’humoriste Axelle Laffont. La nouvelle mouture du programme sera diffusée en deux parties, l’une en crypté puis la deuxième en clair, afin de conquérir davantage d’abonnés.

A LIRE AUSSI
>> Canal+ : voilà à quoi ressembleront les deux heures de programmes en clair
>> Maïtena Biraben au "Grand Journal" : une saison de galère en 5 dates

Lire et commenter