VIDEO - 3 bonnes raisons de regarder "Deadpool", ce vendredi soir sur Canal +

VIDEO - 3 bonnes raisons de regarder "Deadpool", ce vendredi soir sur Canal +

BLOCKBUSTER– Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Deadpool" à 21 heures sur Canal+.

  • 1Parce que c’est un superhéros méconnu

    Deadpool, c’est le mouton noir de la grande famille Marvel, né en 1991 de l’imagination de l’auteur Rob Liefeld. Dans le civil, c’est Wade Wilson, un mercenaire atteint d’un cancer incurable qui accepte de tester un traitement expérimental. Le voilà défiguré… mais doté d’un pouvoir de guérison exceptionnel. Après l’avoir incarné une première fois dans "Wolverine" en 2009, l’acteur Ryan Reynolds est la tête d’affiche du film de Tim Miller, sorti en début d’année, et dont Canal + propose ce soir la première diffusion télé.
  • 2Parce qu’il est méchamment drôle

    Si "Deadpool" séduit, c’est parce qu’il est bourré d’humour noir, très noir. Un brin sadique même. Le film édulcore à peine la bande dessinée d’origine, multipliant les bons mots et les références à la pop culture. Si bien que les scènes d’action et les effets spéciaux sont presque secondaires dans le plaisir qu’on prend devant ce savoureux jeu de massacre.
  • 3Parce qu’il faut se préparer pour la suite

    Avec plus de 780 millions de dollars de recettes – il en a coûté à peine 60 – "Deadpool" est l’un des 5 plus gros succès de l’année écoulée. Le plus rentable, à tel point qu’à peine sorti, la Fox lançait la mise en chantier d’un deuxième volet. Le tournage devrait débuter au printemps prochain, avec toujours Ryan Reynolds dans le rôle principal mais un nouveau réalisateur, David Leitch, espérant qu’il préserve le second degré réjouissant du premier volet…

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.