VIDEO - 3 bonnes raisons de regarder "Deadpool", ce vendredi soir sur Canal +

VIDEO - 3 bonnes raisons de regarder "Deadpool", ce vendredi soir sur Canal +
TÉLÉ

BLOCKBUSTER– Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Deadpool" à 21 heures sur Canal+.

  • 1Parce que c’est un superhéros méconnu

    Deadpool, c’est le mouton noir de la grande famille Marvel, né en 1991 de l’imagination de l’auteur Rob Liefeld. Dans le civil, c’est Wade Wilson, un mercenaire atteint d’un cancer incurable qui accepte de tester un traitement expérimental. Le voilà défiguré… mais doté d’un pouvoir de guérison exceptionnel. Après l’avoir incarné une première fois dans "Wolverine" en 2009, l’acteur Ryan Reynolds est la tête d’affiche du film de Tim Miller, sorti en début d’année, et dont Canal + propose ce soir la première diffusion télé.
  • 2Parce qu’il est méchamment drôle

    Si "Deadpool" séduit, c’est parce qu’il est bourré d’humour noir, très noir. Un brin sadique même. Le film édulcore à peine la bande dessinée d’origine, multipliant les bons mots et les références à la pop culture. Si bien que les scènes d’action et les effets spéciaux sont presque secondaires dans le plaisir qu’on prend devant ce savoureux jeu de massacre.
  • 3Parce qu’il faut se préparer pour la suite

    Avec plus de 780 millions de dollars de recettes – il en a coûté à peine 60 – "Deadpool" est l’un des 5 plus gros succès de l’année écoulée. Le plus rentable, à tel point qu’à peine sorti, la Fox lançait la mise en chantier d’un deuxième volet. Le tournage devrait débuter au printemps prochain, avec toujours Ryan Reynolds dans le rôle principal mais un nouveau réalisateur, David Leitch, espérant qu’il préserve le second degré réjouissant du premier volet…

Lire aussi

Les articles les plus lus

Des caricatures de "Charlie Hebdo" projetées à Toulouse et à Montpellier

CARTE - Quels sont les 54 départements soumis au couvre-feu ?

EN DIRECT - Présidentielle américaine : revivez la dernière confrontation entre Donald Trump et Joe Biden

EN DIRECT - Covid-19 : Martin Hirsch craint une seconde vague "pire que la première"

StopCovid devient TousAntiCovid : quoi de neuf dans la nouvelle version de l'application ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent