VIDEO - 3 bonnes raisons de regarder "Devenir il ou elle", bouleversant docu sur les ados transgenres, ce soir sur France 5

DirectLCI
EMOTION – Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Devenir il ou elle" à 20 h45 sur France 5.

  • 1Parce que c’est un document rare

    Ils s’appellent Léna, Lucas, Elena, Bas et Connor. Certains sortent à peine de l’enfance mais tous ont la conviction depuis leur plus jeune âge de ne pas être nés avec le bon sexe. France 5 diffuse ce soir "Devenir il ou elle", bouleversant documentaire consacré à ces adolescents transgenres qui témoignent pour la première fois à la télévision…
  • 2Parce que c’est un sujet trop méconnu

    Si aux Pays-Bas, le mal-être de ces adolescents est pris en charge très tôt, par des associations, mais aussi en milieu scolaire, la France commence à mettre en place des structures spécialisées pour les accueillir et surtout les entendre. Car entre rejet familial et errance médicale, c’est de parler qu’ils ont besoin. Pour se comprendre. Pour dédramatiser aussi.
  • 3Parce qu’il porte un message d’espoir

    Diffusé dans la case "Le Monde en Face", le documentaire réalisé par Lorène Debaisieux privilégie l’explication et la pédagogie et ne tombe jamais dans le sensationnalisme. Il dresse un état des lieux réaliste, après des années de tabou. Et propose le portrait d’une génération prête s’assumer, grâce notamment à l’appui des réseaux sociaux.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet