VIDEO – Audrey Pulvar vs. Bernard Tapie : clash surréaliste sur i-TELE

TÉLÉ

CLASH - Quand l’homme d’affaires Bernard Tapie refuse de répondre aux questions de la journalistes Audrey Pulvar sur i-TELE, ça donne l’interview la plus "tendue" depuis des lustres...

"Nous ne sommes pas dans le cabinet d'un juge d'instruction, nous sommes sur un plateau de télévision. Je ne vous dois aucune réponse sur ce sujet". Bernard Tapie a sa conception toute personnelle du journalisme, et il l’a expliqué dimanche soir à Audrey Pulvar, sur le plateau de l’émission "18h Politique" sur la chaîne info i-TELE Si l’ancien ministre était ravi de "causer" politique, pas question, en effet, de revenir sur ses déboires judiciaires ou l’affaire Adidas. "Je n'ai pas envie d'en parler, vous pouvez me respecter !", explique l’intéressé, à la grande surprise de son interlocutrice, prétextant ne pas vouloir évoquer des dossiers en cours.

EN SAVOIR + >> L'affaire Tapie - Lagarde expliquée depuis le début

"On joue aux cartes on fait quoi ?"

"La seule chose qui vous intéresse, c’est le sang, ce qui sent mauvais, ce qui est crapuleux", s'agace plus loin l’homme d’affaires. "On joue aux cartes on fait quoi ?", rétorque Audrey Pulvar, effarée. "On n’est pas dans un cabinet de psychanalyse !". L’échange devient rapidement surréaliste, surtout lorsque Bernard Tapie s’en prend "à celui qui vous souffle dans l’oreillette". La journaliste va tenter, en désespoir de cause, de parler foot avec son interlocuteur. "Non, cela ne m'intéresse pas ! Je parle de foot avec des gens qui connaissent le foot... Pas avec vous !" Sympa.

EN SAVOIR + >> "Les électeurs du FN sont stupides"
 

Lire et commenter