VIDEO - Avant "Nouvelle Star", retour sur 5 dérapages mémorables de JoeyStarr à la télé

TÉLÉ

BAD BOY – Sa claque à Gilles Verdez ? Une pièce à conviction supplémentaire dans la longue liste des dérapages cathodiques de JoeyStarr. Depuis le début de sa carrière, le rappeur est un spécialiste des coups de sang, en direct à la télé. César, promo, clash avec Enora ou Jamel... Jugez plutôt.

JoeyStarr au jury de "Nouvelle Star" ? Dès l’annonce de ce casting de choc, à l'automne dernier, les observateurs s’interrogeaient. L’ex-moitié de NTM allait-il être capable de garder son calme lors des épreuves en direct ? Finalement c’est en coulisses, "provoqué" par le chroniqueur de TPMP Gilles Verdez, que le rappeur devenu acteur a dérapé, balançant à ce dernier une claque dont on n’a pas fini de parler.

A VOIR AUSSI >> JoeyStarr frappe Gilles Verdez, la vidéo !

Avant de s’illustrer mardi soir, devant des centaines de milliers de téléspectateurs, JoeyStarr, Didier Morville de son vrai nom, avait déjà fait " électrisé" plusieurs plateaux de télé. Morceaux choisis…

► Aux César avec Kristen Stewart, février 2015
L'ancien rappeur est chargé de remettre le César de la meilleure actrice dans un second rôle féminin. Une récompense décernée à la star américaine Kristen Stewart pour son rôle dans Sils Maria de Olivier Assayas. La jeune femme, qui a les mains moites, demande au rappeur de lui tenir son trophée. Joey, de mauvais poil, le pose bruyamment sur le pupitre et tourne le dos à l'actrice.


► 
Dans "Talent Street Kids", en décembre 2014
Avant "Nouvelle Star", Joey a déjà fait l'expérience d'un jury. C'était dans "Talent Street Kids" sur France O, en décembre 2014. La Bambina, petite candidate de 14 ans, n'a guère convaincu l'ex-moitié de NTM. C'est le moins qu'on puisse dire... "Tu veux pas sortir de la posture ? T'as un gun dans le jogging, ironise-t-il, avant de balancer : c'est tout ce que j'aime pas dans le rap. Sois tu fais avec ce que t'as. Ou alors tu fais la tendance et alors ça m'intéresse pas du tout (...) T'as envie de quoi ? De te changer en homme ? C'est pas pour te péter que je dis ça..." 


Lors de la promo des Seigneurs, en septembre 2012
En promo sur la chaîne belge RTL TVI, avec Gad Elmaleh, pour Les Seigneurs, JoeyStarr ne tient pas en place. Il taquine son partenaire, avant de prendre en grippe le présentateur qui lui demande de se taire pendant la diffusion d'un extrait du film. "Comment ça chut ? Moi lorsque je reçois des convives, je ne leur dis pas chut". Réplique de l'homme en cravate : "moi ça m'arrive quand les convives ne sont pas très disciplinés." Vexé, JoeyStarr menace de quitter de plateau... 


 Dans "TPMP" en avril 2015
Invité sur le plateau de Cyril Hanouna, JoeyStarr revient sur les critiques de Thierry Ardisson à son égard. Et balance : "C'est comme Malagré, j'ai autre chose à foutre dans la vie". Enora, face à lui, se désole : "T'es pas gentil. T'es pas sympathique. Sois pas méprisant". Réplique du rappeur-acteur : "Ah si, je suis méprisant. Venant d'elle, le prix Nobel des caisses...". La blonde chroniqueuse aura beau réclamer un regard, c'est peine perdue... 


► 
En 2005 dans "Tout le monde en parle"
Alors que Thierry Ardisson s'apprête à soumettre Jamel Debbouze à son traditionnel anti-portrait chinois, l'acteur s'embrouille avec JoeyStarr : "Si je t'attrape, je te sodomise le pt'it con", balance ce dernier avant que Jamel s'enfuit du plateau. Lorsqu'il revient, le rappeur lui balance un verre d'eau à la figure. C'est tendu en apparence, mais sans doute pas très méchant... Le futur animateur de "Nouvelle Star" est prévenu !

Et aussi

Lire et commenter