VIDEO - Barthès sème le doute : Biraben et Baddou ont-ils été virés ?

VIDEO - Barthès sème le doute : Biraben et Baddou ont-ils été virés ?

ET TOC - Annoncés coup sur coup, les départs de Maïtena Biraben et Ali Baddou ont surpris les fans et beaucoup fait parler les médias. Et la courte phrase de Yann Barthès, prononcée à la fin du "Petit Journal" ce 2 juin, va sûrement relancer la polémique.

Nouveau coup de tonnerre chez Canal+ : jeudi 2 juin, la chaîne a annoncé le départ de Maïtena Biraben (qui était aux commandes du "Grand Journal") tandis que nos confrères de Télé Loisirs ont annoncé qu’Ali Baddou ("Le Supplément") ne ferait pas partie de la grille de rentrée. Une véritable hécatombe pour la chaîne, après l’annonce du départ de Yann Barthès et de Grégoire Margotton pour TF1, et Ophélie Meunier pour M6.

Si on ne sait pas encore pourquoi Ali Baddou quitte la chaîne, selon le communiqué de presse diffusé par Canal+, ce serait  "Maïtena Biraben [qui] a souhaité quitter la présentation du "Grand Journal" à la fin de la saison." Une information très vite remise en doute par Yann Barthès lors du "Petit Journal" du jeudi 2 juin.

Une envie de changement ou un licenciement massif ?

Alors que Yann Barthès finissait de présenter "Le Petit Journal", l’animateur n’a pas hésité à lancer une pique aux dirigeants de la chaîne en évoquant les deux départs annoncés. "Une pensée pour Ali et Maïtena qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal", a-t-il dit face à la caméra. Il n’en fallait pas plus pour que les spectateurs y voient un sous-entendu : les deux présentateurs auraient-ils été licenciés ?

Sur Twitter, on se pose déjà la question. Selon des anciens de la chaîne, il s’agit bien d’un scoop.

Au cours de la même émission, Yann Barthès a aussi taclé la direction de Canal+ en se demandant si "Le Petit Journal" aurait bien le droit de diffuser les 22 derniers numéros de l'émission prévus avant l'été. 

EN SAVOIR + 
>>  Yann Barthès quitte le "Petit Journal"
>> 
Maïtena Biraben au "Grand Journal" : une saison de galère en 5 dates
>> 
Ali Baddou sur le point de quitter Canal+
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.