VIDÉO - Benjamin Biolay, juré de Nouvelle Star : "Je ne sais pas ce qui va arriver et c'est ça qui est bon !"

DirectLCI
INTERVIEW - Amateur du programme pendant ses premières saisons, l’interprète de "La Superbe" rejoint le jury du programme musical qui sera prochainement de retour sur M6. LCI l’a rencontré à Lyon le week-end dernier lors du My Deezer Festival.

Il a à peine le temps de souffler. A peine le temps de terminer sa cigarette. Benjamin Biolay nous rejoint quelques minutes après  son concert donné dans un cadre inédit samedi soir. Un entrepôt de lunettier du VIIe arrondissement de Lyon, transformé le temps d'une journée en salle de spectacle pour le My Deezer Festival, organisé par la plateforme de streaming musical made in France Deezer.

Je ne suis pas coachableBenjamin Biolay promet d'être lui-même à la télévision

Le chanteur a fait tomber la veste siglée de ses initiales "BB" et du titre de son nouvel album, "Volver". Alors nous lui parlons de sa nouvelle casquette, celle de membre du jury de la "Nouvelle Star". Quels ingrédients devra donc avoir la sienne ? "Déjà ce n'est pas la mienne mais la nouvelle star de Béatrice (Coeur de Pirate), Dany Synthé, Nathalie Noennec et moi", corrige-t-il d'emblée, promettant que leur association donnera "un ensemble de choses mystérieuses". "Et c'est ça qui est bon, ne pas savoir ce qui va arriver. D'ailleurs, ce n'est pas scénarisé, ce n'est pas écrit. Je ne sais pas du tout ce qui va arriver aux sélections", assure-t-il.

En vidéo

Benjamin Biolay, portrait d’un dandy mélancolique

Hors caméra, il nous explique avoir déjà été ému aux larmes par certains candidats auditionnés lors du tournage de l'émission 0. "Nouvelle Star", il l'a d'abord découverte en tant que spectateur. "C'est une émission que je regardais au début oui. J'ai connu André Manoukian avant qu'il ne passe à la télévision. J'étais fasciné de le voir aussi à l'aise, avec une telle faconde et je le trouvais très positif avec les gens", se souvient-il. Aura-t-il droit à un coach pour adopter le langage de la télévision ? "Si vous me connaissez un peu, je ne suis pas coachable. Vous imaginez ? Ce n'est pas possible, je suis trop vieux maintenant...", s'amuse-t-il. Les futurs candidats n'attendent, eux, que ses conseils.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter