VIDÉO - BFM TV confirme avoir été piégé par Bertrand Chameroy

VIDÉO - BFM TV confirme avoir été piégé par Bertrand Chameroy

SURPRISE ! - Le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" est parvenu à s'incruster dans un sujet sur la rentrée des classes diffusé en direct sur BFM. Et c'est à mourir de rire.

C'est sans aucun doute le meilleur canular de la rentrée. Bertrand Chameroy s'est incrusté ce matin dans un sujet consacré à la rentrée des classes sur BFM TV. Alors que les téléspectateurs suivaient en direct le réveil un peu difficile de Raphaël et Léonie, ils ont eu la surprise de voir apparaître le chroniqueur de "Touche pas à mon poste", en pyjama.

Présenté par le père de famille (qui était lui aussi un comédien) comme "le plus grand qui se réveille à l'instant", Chameroy est apparu suçant son pouce, un doudou à la main sans que le journaliste en duplex ne se rende compte de la supercherie. Si la séquence a rapidement fait le buzz sur la Toile, la chaîne d'information en continu n'a pas tardé à réagir.

A LIRE AUSSI >> "Touche pas à mon poste" : le récap de la première émission de la rentrée

BFM fair-play mais méfiant à l'avenir

"On s'est bien fait piéger", a reconnu Hervé Béroud interrogé par le site Puremedias.com . "Un père de famille a répondu via Internet à un appel à témoins pour ce sujet sur la rentrée. On a discuté avec lui plusieurs fois par téléphone et on devait faire des repérages hier soir mais il a annulé le rendez-vous à la dernière minute en prétextant un contretemps", a expliqué le directeur de la rédaction de BFMTV.

"A 7heures, tout s'est bien passé, mais à 7h30, on a été très surpris lors du direct du réveil des enfants, en découvrant que l'aîné qui avait soi-disant 11 ans avait une barbe naissante, poursuit-il. Le reporter n'a pas bien vu la silhouette de 'l'enfant' qui était derrière lui. En régie, on a compris qu'un truc louche se passait. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'on a reconnu Bertrand Chameroy. On a alors cessé les directs depuis la maison". Si l'équipe de la Matinale de BFMTV s'est amusée de cette boutade sur son compte Twitter, Hervé Béroud assure de son côté que les prochains recrutements de témoins seront "verrouillés".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.