VIDÉO – "C à vous" : Amanda Sthers au bord des larmes devant des images de Johnny Hallyday

TÉLÉ
DirectLCI
BOULEVERSÉE - Alors que Johnny Hallyday lutte contre la maladie, l’écrivain Amanda Sthers, auteur d’un livre de confessions retentissant du chanteur, a eu du mal à contenir son émotion sur le plateau de "C à vous"sur France 5.

Séquence émotion, mardi soir, sur le plateau de "C à vous". Invitée de l’émission de France à l’occasion de la sortie de son nouveau film, Madame, l’écrivain et cinéaste Amanda Sthers a eu du mal à retenir ses larmes à l’évocation de la santé de Johnny Hallyday. Tout commence par les louanges de Pierre Lescure, évoquant Dans mes yeux, le livre de confessions que la jeune femme avait écrit avec le chanteur, en 2013. "Il vous a raconté beaucoup de fêlures, et on en conclut en lisant le livre que ce sont aussi ces fêlures qui ont fait que ce type est un roc incroyable."


"On se construit tous sur nos failles. Certains tombent avec. Et d’autres ça les rend de plus en plus fort", observe la jeune femme pour qui "Johnny a cette force incroyable de renaître sans cesse de ses cendres et c’est pour ça que je ne peux pas croire qu’aujourd’hui il aille mal". Pierre Lescure lance ensuite un extrait du JT de France 2 au cours duquel le rockeur et la romancière étaient les invités de Laurent Delahousse. A l’apparition des images, Amanda Sthers paraît très émue. A la fin de la séquence, on la retrouve les yeux rougis, un mouchoir à la main pour tenter de masquer son émotion. 

Amanda Sthers, 39 ans, a été la compagne du chanteur Patrick Bruel, un proche de Johnny Hallyday. La sortie de Dans mes yeux s’était accompagnée d’une série de polémique, le rockeur n’hésitant pas critiquer Michel Sardou, Henri Salvador mais surtout Adeline Blondieau, son ex-compagne, qu’il avait qualifié d’"hystérique" et de "sainte nitouche", l’accusant de l’avoir piégé pour l’épouser. La jeune femme lui avait intenté un procès en diffamation. Déboutée fin 2015, elle avait obtenu sa condamnation en appel à 2.500 euros de dommages et intérêts.

Hospitalisé en état de détresse respiratoire, dans la nuit du 12 au 13 novembre dans une clinique parisienne, Johnny Hallyday, 74 ans, en est sorti le 18 novembre. Le chanteur, qui souffre d'un cancer de poumon, est soigné depuis entre les murs de La Savanah, sa villa de Marne-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. Ce mardi, il a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, il pose en compagnie de son chien, tandis que sur Instagram, il a dévoilé une photo de sa fille Jade sur un court de tennis.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter