VIDÉO - Claire Chazal contient son émotion pour son dernier ''20 Heures''

TÉLÉ

AU REVOIR – Après avoir officié pendant vingt-quatre ans, la journaliste a présenté ce dimanche soir sur TF1 son dernier journal. Claire Chazal a prononcé quelques mots touchants de remerciements tandis qu'une compilation de ses moments forts a été diffusée.

C'était le générique de fin pour Claire Chazal ce dimanche soir sur TF1. La journaliste a présenté son dernier ''20 Heures'' après 24 ans de présence sur les journaux du week-end. Très classe en pantalon noir et chemise blanche, Claire Chazal a tout d'abord égrené les grands thèmes du jour : inondation dans l'Herault, Fusillade à Marseille, drame des migrants...

Très professionnelle, elle n'a pas laissé transparaître son probable stress et son émotion. Seule sa voix était peut-être emprunt d'une certaine lassitude même si le sourire était de rigueur pour lancer les reportages sur les sujets plus légers, comme ces sports pas comme les autres.

Un petit mot pour Anne-Claire Coudray

A la fin du journal, Claire Chazal a prononcé quelques mots touchants de remerciements. ''Merci d'avoir été fidèle pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J'ai été très heureuse et fière de les préparer et de les présenter. Nous avions tissé ensemble un lien très fort et très précieux pour moi. Et je ressens aujourd'hui une immense tristesse de ne plus assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues. Je remercie la rédaction de TF1 pour son professionnalisme et son humanité'', a-t-elle déclaré.

Quant à sa remplaçante Anne-Claire Coudray , qui assurait jusqu'ici le rôle de joker sur les JT du week-end, elle lui souhaite de connaître le même bonheur qu'elle. Une compilation des grands moments vécus par Claire Chazal à l'antenne a ensuite été diffusé avec notamment le 11-Septembre, la mort de Michael Jackson, le passage à l'an 2000, le tsunami au Japon, l'interview de DSK ou de François Hollande.

Claire Chazal a ensuite été applaudie chaleureusement par toute son équipe. En coulisse, toute la rédaction était venue assister à cet ultime journal. En début de semaine, la directrice de l'information Catherine Nayl avait appelé les journalistes à venir nombreux. Ils ont répondu présent pour lui dire au revoir.

A LIRE AUSSI
>> Sur Twitter, l'hommage unanime du monde de la télé pendant son dernier journal
>>
Claire Chazal : les Français vont-ils regretter la présentatrice du JT ?
>>
Départ de Claire Chazal : l'hommage ému du Parti communiste

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter