VIDÉO - "Crisis in Six Scenes" : premières images de la série de Woody Allen

TÉLÉ
PREMIÈRE - Amazon vient de dévoiler les toutes premières images de "Crisis in Sex Scenes", la série de Woody Allen, qui débarque cet automne sur la plateforme vidéo.

Woody Allen s'oriente vers la télévision pour la première fois de sa carrière avec Crisis in Six Scenes, nouvelle série estampillée Amazon. Elle débarque le 30 septembre prochain et se déroulera dans l'Amérique des années soixante : "une famille américaine qui vit en banlieue est confrontée à des bouleversements sans précédent après l'arrivée d'un visiteur" nous révèle le synopsis officiel. La plateforme vidéo américaine vient dévoiler un premier teaser dans lequel apparaît l'acteur et réalisateur.

Dans ce court extrait, on voit Woody Allen - qui incarne un écrivain nommé Sidney Muntzinger - assis chez le barbier, demandant une coupe de cheveux similaire à celle que James Dean arbore dans un magazine. Bien sûr, le barbier est interloqué, et lui confie qu'il ne peut pas le faire : "Je ne peux pas voir faire ressembler à James Dean. Je pourrais travailler sur vos cheveux pendant 10 ans, vous ne ressemblerez jamais à James Dean".

"La télévision ? Plus jamais !"

Si on retrouve l'atmosphère des films d'Allen en quelque secondes d'extrait, c'est peut-être de la dernière fois que le cinéaste s'approche du petit écran. Il avait déclaré au JDD en mai dernier avoir "accepté la proposition d'Amazon d'écrire et de réaliser pour le petit écran en me disant que ce serait de l'argent facile. Grosse erreur. Cela m'a servi de leçon : plus jamais de télévision ! Le projet m'a demandé autant de travail qu'un long-métrage de cinéma". On retrouvera au casting, à ses côtés : Miley Cyrus, Elaine May, David Harbour et Rachel Brosnahan notamment.

A VOIR AUSSI 
>> 
Justin Timberlake rejoint le casting du prochain film de Woody Allen

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter