VIDEO - Cyril Hanouna fait son mea culpa... pour rire !

VIDEO - Cyril Hanouna fait son mea culpa... pour rire !

TÉLÉ
DirectLCI
SORRY – Dimanche soir, après les résultats des élections régionales, Cyril Hanouna n'était pas content et il le faisait savoir via Twitter. Quelques jours après la polémique, il est revenu sur ce moment dans son émission "Les pieds dans le plat" devant Audrey Pulvar et a fait son mea-culpa. Mais quelques heures plus tard, l'animateur a fait savoir que c'était pour rire.

Un tweet et des regrets (enfin presque). Dimanche soir, après l'annonce des scores réalisés par le Front National, Cyril Hanouna a vivement réagi sur son compte Twitter. Dans plusieurs messages, il s'attaquait aux journalistes et aux politiques en les accusant "d'instaurer un climat anxiogène" et de ne "penser qu'à leur gueule".

Depuis, la polémique enfle. Lundi 7 décembre, dans "Touche pas à mon poste", l'animateur était revenu sur ses propos face à Laurent Bazin en affirmant ne pas vouloir "revenir en arrière". Et pourtant, dans son émission "Les Pieds dans le plat" cette après-midi sur Europe 1, le trublion de D8 a fait son mea culpa... Mais pour rire.

EN SAVOIR + >> Hanouna ne reviendra pas sur ses tweets

Il a donné son avis

"Si j'ai un regret, c'est que j'ai dit les journalistes, j'aurais dû dire certains journalistes, a-t-il précisé face à son invité Audrey Pulvar. J'ai trouvé qu'il y avait certains médias qui s'étaient mal comportés, qui n'avaient pas joué le jeu. Je ne dis pas ça parce que vous êtes là, mais je trouve qu'Itélé et d'ailleurs, BFM aussi, vous avez très bien fait le boulot". Puis l'animateur a conclu : "J'ai donné mon avis, mais j'aurais peut-être dû fermer ma gueule".

EN SAVOIR +
>> Régionales : Cyril Hanouna encensé ou critiqué pour sa leçon aux journalistes
>> Les journalistes font-ils le jeu du Front national ?

Sauf que quelques heures plus tard, Cyril Hanouna a tenu à faire savoir, via le blog de Jean-Marc Morandini que tout ça était une blague. "Cette séquence s'insérait dans une séquence humoristique et c'était une vanne ! Ce passage n'a d'ailleurs même pas été diffusé à l'antenne, je m'amusais à draguer Audrey Pulvar. C'est surréaliste que la vidéo soit en ligne. Bien évidemment, je ne regrette absolument rien de mon tweet de dimanche et j'assume mes propos !"

Europe 1 a mis en ligne cette vidéo dans l'après-midi avant de la retirer très rapidement. Comme les articles couvrant ce mea-culpa sur le site de la radio. Alors rétropédalage de l'animateur ? Etait-ce une vraie vanne ou un mea-culpa sincère ? Hanouna s'est en tout cas bien amusé à surfer sur une polémique qu'il a lui-même créé.

EN SAVOIR + >> Pourquoi une soirée électorale sauce Hanouna n'aurait pas été moins anxiogène


Sur le même sujet

Lire et commenter