VIDÉO - Danse avec les stars 8 : Lenni-Kim et son tango avec "la championne des championnes" font des étincelles

DirectLCI
MÉLANGE DES GENRES - Pour la semaine du switch, le chanteur québécois a hérité de la gagnante des trois dernières éditions Denitsa Ikonomova. Alors forcément, ça ne pouvait donner qu'une prestation qui a séduit membres du jury et téléspectateurs.

On prend les mêmes et on recommence. Enfin presque. Car cette semaine, les cartes ont été redistribuées pour les candidats de la huitième saison de Danse avec les stars. Au cœur de ce prime spécial "switch" ? Un changement de partenaire, décidé par les votes des téléspectateurs. Lenni-Kim, leader du classement samedi dernier avec le premier 10 de cette promotion, s'est retrouvé associé à "la championne des championnes" de l'émission de danse de TF1, selon Chris Marques, Denitsa Ikonomova, gagnante des trois précédentes éditions.

"C’est comme si on repartait à zéro, c’est d’autres façons d’enseigner", commente en répétitions celui qui était jusque-là associé à Marie Denigot. Leur danse du soir ? Un tango sur "What Do You Mean" de Justin Bieber. "C'est une danse de caractère, il va falloir que tu t’affirmes. C’est important que tu me guides, c’est toi qui mènes la danse. Il va falloir que tu me séduises", lui explique Denitsa Ikonomova. Le résultat sur le parquet du studio 217 est, comme toutes les semaines, bluffant. Pas de 10 cette semaine mais de jolies remarques des membres du jury.

"Je n'ai pas aimé, j'ai adoré !", lance Jean-Marc Généreux dans sa folie habituelle, saluant "un tango sans tricher et complexe". "Il faut lui demander d'arrêter de vieillir car il danse avec maturité", insiste-t-il à propos du chanteur venu comme lui du Québec. "C'est beau de te voir vieillir", ajoute leur compatriote Nicolas Archambault, applaudissant la section hip-hop ajoutée au milieu de la chorégraphie. Fauve Hautot est satisfaite de voir qu'il a réussi à "prendre l'énergie de Denitsa". Le mot de la fin est pour l'intransigeant Chris Marques : "C'est particulièrement réussi ce soir". Les téléspectateurs ne s'y sont pas trompés, lui accordant un 9 en note artistique. De bon augure pour la suite de l'aventure.

Toutes les informations sur la saison 8 de Danse avec les stars sont disponibles sur le site officiel de l'émission.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter