VIDÉO - "Danse avec les stars 8" : Camille Lacourt, Christian Grey d'un soir, quitte la piste

DirectLCI
BYE BYE - Le champion du monde de natation a dit au revoir à l'aventure samedi 25 novembre après une soirée à double tranchant, marquée par un piètre tango argentin sur la BO de "50 nuances de Grey" et un paso doble salué par le jury dans l'épreuve du duel face à Tatiana Silva.

"Jouer les séducteurs, ça me met mal à l'aise". Et ça s'est vu. Camille Lacourt a peiné à endosser le costume de l'énigmatique Christian Grey, samedi, lors de la Hollywood Night de Danse avec les stars. Le verdict ? Une élimination aux portes du top 5. Avec sa partenaire Hajiba Fahmy, il avait débuté par un tango argentin sur "Haunted" de Beyoncé, extrait de la bande originale de 50 Nuances de Grey.

Mais malgré l'effeuillage de Madame et la chemise ouverte de Monsieur, la sauce n'a pas pris avec le jury. Même pas du tout. "Pour moi, la performance est un problème", a souligné Chris Marques, qui n'a pas retrouvé chez Camille Lacourt "la finesse" nécessaire à un tango, "une danse où tu caresses le sol". Idem pour Fauve Hautot qui "n'a pas vu assez de tango". "Je veux te voir plus danser", a-t-elle insisté, tandis que Nicolas Archambault a lui ausis noté que le nageur était "trop dépendant d'Hajiba au niveau de la chorégraphie". En technique, le couple a décroché une flopée de 4 et un 3.

En vidéo

Découvrez les notes de Camille Lacourt et Hajiba Fahmy

Cette semaine a été très dure pour moi, il n'y avait plus beaucoup de motivationCamille Lacourt, éliminé heureux

Alors il restait bien une épreuve inédite, "le duel", pour convaincre les juges. Camille Lacourt et Hajiba Fahmy ont fait face à Tatiana Silva et Jordan Mouillerac, qui remplaçait au pied levé un Christophe Licata souffrant. Le paso doble au rythme du générique de Mission Impossible aura été presque été salvateur pour le champion, dont le second souffle a été salué par la moitié du jury. Mais les dix points attribués au vainqueur ont été au compteur de la présentatrice météo. 

En vidéo

Tatiana Silva vs Camille Lacourt : qui a remporté le duel ?

Bon dernier du classement avec 40 points, Camille Lacourt - ou "Lamour" comme l'a dit Arthur - n'est pas parvenu à convaincre les téléspectateurs. "Je voulais déjà dire un grand bravo à Hajiba. Cette semaine a été très dure pour moi, il n'y avait plus beaucoup de motivation. Je suis content d'avoir vécu ça, d'avoir rencontré des personnes extraordinaires, le jury aussi, même s'ils m'ont mis des mauvaises notes", s'est-il amusé. Il pourra désormais profiter de l'aventure confortablement installé dans son canapé. Plus reposant et moins stressant.

Retrouvez toutes les actualités sur le site officiel de Danse avec les stars.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter