VIDEO - "Danse avec les Stars 6" : EnjoyPhoenix sur un paso doble, c'était "un petit lionceau"

TÉLÉ
DirectLCI
FOCUS - Pour l'épreuve du switch, EnjoyPhoenix se retrouve en couple avec Christophe Licata. Ensemble, ils dansent un paso doble, une danse espagnole qui a littéralement transformé le petit papillon de la saison en vrai lionceau.

"C'est ta meilleure danse", "bravo"... les juges de Danse avec les stars n'avaient que des compliments pour EnjoyPhoenix et son paso doble. Pour le prime du samedi 5 novembre, la jeune vlogueuse changeait de partenaire. Elle qui, d'ordinaire danse avec Yann-Alrick Morteuil, se retrouve dans les bras de Christophe Licata. Epreuve du switch oblige.

Pour la jeune femme, il y a tout à repenser : construire une complicité, une confiance avec un danseur qu'elle ne connaît pas. Bien sur, il y a de la tension mais ça colle parfaitement avec la danse du soir. Un paso doble, donc, danse espagnole inspirée de l'esprit corrida, où les pas sont très marqués et l'attitude un peu provocante. Pour EnjoyPhoenix, c'est un pari. La jeune femme douce et gentille doit se montrer fatale et combative car le paso doble, c'est un combat imaginaire entre deux danseurs.

Le chaud et le froid

Sur "Let's Dance" de David Bowie, elle performe de manière remarquable, emballe les internautes mais surtout les juges. A la fin de la prestation, ils sont tous les quatre debout. Chris Marques est subjugué et n'a que de bons mots pour elle : "c'est bien Marie, c'est tout ce que je veux voir dans un paso doble". Il ne s'en cache pas : il est agréablement surpris de voir la demoiselle métamorphosée. De son côté Fauve Hautot estime que la vlogueuse a effectué sa "meilleure danse", elle est "super étonnée. J'ai été bouche bée tout le long". Quant à Jean Marc Généreux, il s'embrase avec tout le punch qu'on lui connaît : "normalement, t'es violente comme un papillon, mais là j'ai au moins vu un petit lionceau". Pari relevé pour la belle EnjoyPhoenix.

En revanche, c'est une autre manche quand la jolie YouTubeuse doit réaliser un chacha avec Loïc Nottet pour la deuxième épreuve de la soirée, les duos de couple. Les lacunes d'EnjoyPhoenix sont visibles et même si elle s'éclate et donne tout ce qu'elle peut lorsqu'elle se retrouve seule avec le chanteur belge, le jury estime que "c'est une petite cata".

A LIRE AUSSI >>  Danse avec les Stars 6 : EnjoyPhoenix, la vlogueuse en progression !

Sur le même sujet

Lire et commenter