VIDEO - "Danse avec les stars 6" : premières (petites) critiques sur le Quickstep de Loïc Nottet

VIDEO - "Danse avec les stars 6" : premières (petites) critiques sur le Quickstep de Loïc Nottet

TÉLÉ
DirectLCI
PRESTATION - Pour la première fois de la compétition, Loïc Nottet n'a pas terminé dans le duo de tête. Malgré de très bonnes notes, son QuickStep sur la musique de "Mary Poppins" a eu droit à de petites critiques de la part des juges. Comme quoi, même lui n'est pas parfait !

La semaine dernière, Loïc Nottet avait réussi un exploit dans "Danse avec les Stars" : celui de décrocher cinq 10/10 grâce à sa prestation sur "Chandelier" de Sia. Le chanteur belge confirmait ainsi son statut de favori, chacune de ses prestations remportant compliment sur compliment. Mais pour la première fois, il n'a pas terminé en tête de la compétition.

Pourtant, les juges comme le public ont été totalement enthousiasmés par son Quickstep sur "Supercalifragilisticexpialidocious" de Mary Poppins. A son habitude, le jeune homme a beaucoup travaillé et livre une performance presque parfaite, récoltant une nouvelle fois cinq 10/10 et un total de 75 points pour sa performance.

"Des petites fragilités niveau technique"

Cependant, des petites remarques se sont glissées dans le discours par ailleurs très élogieux des quatre membres du jury. Si Pietra s'est dite éblouie par "l'aisance et la virtuosité" avec laquelle Loïc Nottet a relevé ce défi "excessivement technique", Jean-Marc Généreux pointe quelques petites fragilités d'un point de vue technique. Rien de catastrophique, cependant.

Chris Marques regrette quant à lui un léger manque de synchronisation au début de la performance, à l'un des moments les plus simples de la chorégraphie. Il reproche également au candidat une mauvaise position, qui va à l'encontre des règles du Quickstep. La preuve que même Loïc Nottet a encore des progrès à faire !

A LIRE AUSSI
>> "Danse avec les stars" spécial Disney - Vincent Niclo quitte la compétition, Véronic Dicaire mène la danse
>> Danse avec les Stars 6 : Loïc Nottet, toujours plus fort

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter