VIDÉOS - "Danse avec les stars 8" : Lenni-Kim, Arielle Dombasle... alors, elles ont donné quoi ces 1res prestations ?

DirectLCI
EN PISTE - Rumba, chacha et paso doble, les choses sérieuses ont commencé samedi soir pour les dix célébrités qui participent au concours de danse de TF1.

Trois semaines. Trois semaines qu'ils s'entraînaient pour livrer la meilleure des performances ce samedi soir. Les dix couples de la huitième saison de Danse avec les stars ont-ils relevé le défi ? Après une ouverture mêlant candidats, membres du jury et danseurs pro au son de "I wanna dance with somebody" de Whitney Houston, la compétition a repris ses droits.

Arielle Dombasle féline sur un paso doble

C'est à la gracieuse Arielle Dombasle qu'est revenu l'honneur d'ouvrir le bal. Aux côtés de son partenaire Maxime Dereymez, elle s'est frottée à un paso doble sur "Makeba" de Jain. "Il y a quelque chose de guerrier, on défie les étoiles", lance-t-elle dans le magnéto qui précède sa prestation. Le détail qui tue ? Ses chaussures compensées, loin d'être les modèles adéquats pour bien sentir le sol. Mais comme le souligne Nicolas Archambault, nouveau membre du jury, il faudrait, pour la semaine prochaine, qu'elle se mette à la place des danseurs "jusqu'au bout des pieds". Jean-Marc Généreux salue pour sa part "un départ canonissime", Fauve Hautot son "allure" et Chris Marques ne peut cacher son admiration, tout en l'appelant à travailler son équilibre et son énergie.


Sa note : 24 (sur 40).

En vidéo

Sur un paso doble, Arielle Dombasle et Maxime Dereymez (Makeba)

Agustin Galiana enflamme la piste avec une samba

Agustin Galiana, que les téléspectateurs de TF1 auront reconnu (il joue le fils de Victoria Abril dans la série Clem), prend la suite avec sa partenaire Candice Pascal. Pour l'Espagnol de la bande, il ne pouvait que danser sur... "Despacito", le tube aux 4 milliards de vues sur YouTube. Et rien ne lui est épargné avec... une samba ! Fauve Hautot se lève pour clamer qu'elle a "trouvé ça génial"., "tu danses pour elle, tu la mets en valeur". "C'est la meilleure samba que j'aie vue de toutes les saisons de l'émission", lâche un Chris Marques surpris. Nicolas Archambault est "impressionné".


Sa note : 33 (la meilleure de la soirée, ex-aequo).

En vidéo

Sur une samba, Agustin Galiana et Candice Pascal (Despacito)

Camille Lacourt aérien sur un foxtrot

Au tour de Camille Lacourt de se frotter au parquet. L'ancien nageur est accompagné par Hajiba Fahmy, nouvelle venue dans l'émission et seule danseuse française de Beyoncé. Ils dansent un foxtrot sur "I don't wanna miss a thing" d'Aerosmith, la bande originale du film Armaggedon. Nicolas Archambault salue la prestation et lui lance "un défi sur la musicalité pour la semaine prochaine". "Pour une première danse, c'est pas mal", lance Chris Marques, soulignant que sa grande taille est "un handicap pour apprendre à danser". Il annonce qu'il viendra même lui donner un coup de main en salle de répét'. "Je suis sûr que ta petite fille est hyper fière de toi", lui affirme Jean-Marc Généreux, souhaitant qu'il travaille sa fluidité dans les mouvements. Même conseil de la part de Fauve Hautot.


Sa note : 21.

En vidéo

Sur un foxtrot, Camille Lacourt et Hajiba Fahmy (I don’t want to miss a thing)

Lenni-Kim se prend pour Ryan Gosling

Lenni-Kim et Marie Denigot se glissent dans la peau de Ryan Gosling et Emma Stone dans La La Land pour un quick-tep au son de "Another day of sun". "Je dois être de très bonne humeur, j'ai trouvé ça génial !", hurle Chris Marques. Son conseil ? "Faites attention à la finesse d'exécution". "Génial", c'est aussi le mot utilisé par Jean-Marc Généreux. "Le cadre était là tout le long (...), il y a un jeu d'acteur, on est à Broadway", reconnaît Fauve Hautot. Nicolas Archambault "en perd ses mots" et ne peut que dire "bravo".


Sa note : 33 (la meilleure de la soirée, ex-aequo).

En vidéo

Sur un quickstep, Lenni-Kim et Marie Denigot (Another Day of sun)

Joy Esther sensuelle sur une rumba

L'interprète de Chloé dans la série Nos Chers Voisins débute son aventure par la danse de l'amour avec Anthony Colette. Le morceau ? "Starboy" de The Weeknd. Et c'est chaud ! Jean-Marc Généreux en reste bouche bée. Nicolas Archambault a senti "une vague de chaleur" mais demande à Joy Esther de jouer le rôle d'une danseuse davantage avec son corps qu'avec son jeu d'actrice. Même remarque de la part de Chris Marques.


Sa note : 27.

En vidéo

Sur une rumba, Joy Esther et Anthony Colette (Starboy)

Elodie Gossuin dans "Un Autre monde"

Elodie Gossuin "se sent gauche". C'est aux côtés de Christian Millette que Miss France 2001 a appris les bases du chacha. Sur le piste du studio 2017, elle se lance au rythme du tube de Céline Dion, "Un Autre monde". Fauve est persuadée que "ses enfants vont être très fiers d'elle". "Il y avait des petits moments Speedy Gonzalez, ça allait trop vite pour toi", souligne Jean-Marc Généreux. Les conseils du jury ? Apprendre à mieux utiliser ses bras et ses jambes, en somme "travailler ses lignes de corps".


Sa note : 20.

En vidéo

Sur un chacha, Elodie Gossuin et Christian Millette (Dans un autre monde)

Tatiana Silva dans la peau de Beyoncé

Tatiana Silva, la présentatrice météo de TF1 et LCI, se frotte, elle aussi, à une samba avec son partenaire Christophe Licata sur "Déjà vu" de Beyoncé. A l'issue de sa prestation, la jolie Belge est toujours aussi stressée mais les juges sont ravis de sa première danse. Chris Marques a "trouvé ça absolument top". "Pour évoluer, il faut trouver l'animal en vous", lui conseille-t-elle. Nicolas Archambault veut la voir "prendre des risques" et est "resté un peu sur (sa) faim".


Sa note : 27.

En vidéo

Sur une samba, Tatiana Silva et Christophe Licata (Déjà Vu)

Hapsatou Sy

On ne le répètera jamais assez. Cette saison accueille pour la première fois un vrai couple, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy. Cette dernière se lance dans l'aventure avec Jordan Mouillerac, champion de France de salsa, qui découvre également l'émission. Leur première danse ? Un tango argentin sur "Skyfall", d'Adele. Jean-Marc Généreux "a vu beaucoup de passion dans les yeux mais pas assez dans le corps". Un avis que ne partage pas Nicolas Archambault, "fan" de la jeune femme. Chris Marques salue sa "grace et son élégance".


Sa note : 26.

En vidéo

Sur un tango, Hapsatou Sy et Jordan Mouillerac (Skyfall)

Sinclair en mode samba

Associé à la triple championne et tenante du titre Denitsa Ikonomova, Sinclair ne pouvait pas mieux tomber (au sens figuré du terme). Sa première danse aurait en revanche pu être plus simple pour celui qui répète à qui veut l'entendre qu'il ne sait pas bouger son corps. Le chanteur se lance sur une samba au son de "Shape of You", le tube d'Ed Sheeran. Le conseil de Fauve ? "Ose !" C'était "une petite cata" pour Jean-Marc Généreux, "ça sentait le sexe" pour Nicolas Archambault.


Sa note : 21.

En vidéo

Sur une Samba, Sinclair et Denitsa Ikonomova (Shape of you)

Vincent Cerutti

L'émission ne pouvait que se clore sur la prestation de son ancien animateur. Vincent Cerutti, associé à Katrina Patchett, se livre sur une rumba au son de "j'te mentirais" de Patrick Bruel. Sandrine Quétier est "scotchée" par la prestation de celui qui ne cessait de lui écraser les pieds quand ils s'entraînaient à danser quelques années plus tôt. "Techniquement, c'est une catastrophe", selon Chris Marques qui salue pourtant l'émotion et "l'authenticité" dégagée par sa prestation.


Sa note : 24.

En vidéo

Sur une Rumba, Vincent Cerutti et Katrina Patchett (J’te mentirais)

Danse avec les stars, saison 8

Tous les samedis soir à 21h sur TF1

Plus d'articles

Sur le même sujet