VIDÉO - Agustín Galiana est le grand gagnant de DALS 8 !

DirectLCI
VERDICT - Après 10 semaines de compétition, l’aventure Danse Avec les Stars, saison 8, touche donc à sa fin. Et cette année, c’est Agustín Galiana qui a remporté le trophée des parquets face au jeune Lenni-Kim. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était serré ! Retour sur une soirée riche en émotions.

Une nouvelle page, la huitième, est tournée dans l’aventure DALS. Ce mercredi soir, à titre exceptionnel, trois couples se disputaient le trophée : Lenni-Kim, 16 ans, s’est imposé comme LE concurrent redoutable. En face, Tatiana Silva, la révélation et Augustin Galiana, le toréador des parquets. C’est finalement l'acteur Agustín Galiana, et sa partenaire Candice Pascale, qui s’est imposé de justesse (50,33%) dans le coeur des téléspectateurs. 


Pour cette dernière soirée, plusieurs candidats de cette saison - Vincent Cerutti, Hapsatou Sy, Arielle Dombasle, Sinclair, Joy Esther ou encore Elodie Gossuin – ont tenu à apporter leur soutien. La chanteuse Louane a offert une session acoustique de son dernier titre "Si t'étais là". Christophe Beaugrand, a était quant à lui le dernier animateur à accueillir les candidats dans la Red Room.

Du haut niveau sur le parquet !

Ils avaient deux danses pour convaincre. Une danse inédite, une autre qu’ils ont déjà réalisée au cours de la saison. Augustin Galiana, pour qui c’était un rêve d’enfant de danser, a enflammé le parquet du studio 217 sur une samba au rythme de Mi Gente. "Je me suis dit, c’est la dernière fois que je mets le pied sur le parquet : je vais m’amuser", a-t-il assuré et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a mis tout le monde d’accord. Pour enfoncer le clou et se mettre le public dans la poche, l’acteur a ensuite revisité un paso doble. Un sans-faute. Bref, on ACHÈEEEEETE !

En vidéo

Sur un Paso, Agustin Galiana et Candice Pascal (Ameksa)

Plus posé mais néanmoins tout aussi marquant, le petit Lenni-Kim a préféré s’extasier sur une valse envoûtante. "Un tour de force" qui a ébahi le jury et notamment Chris Marqués. Une prestation à l’image de son parcours dans l’aventure. Quant à lui, il a choisi de représenter sa première danse du premier Prime. Un Lalaland en rythme et en cadence magistral ! 

En vidéo

Sur un Quickstep Lenni-Kim, Marie Denigot et (Another day of sun)

La petite dernière, Tatiana Silva s’est inspiré de Claude François et de ses Magnolias, pour faire décoller le studio, direction le 7e ciel. Si l’aspect artistique n’a pas déplu au jury, en revanche les quelques erreurs techniques ne sont pas passées inaperçu des yeux des experts. Ce qui lui a valu trois 8. Rien d’inquiétant pour autant puisqu’elle a tout donné sur son contemporain au point de faire fondre en larmes Jean-Marc Généreux. Malheureusement, cela n’aura pas suffi à convaincre les téléspectateurs.

En vidéo

Sur un chacha, Tatiana Silva, Christophe Licata (Magnolias forever)

Toutes les bonnes ont une fin. Ce n'est pas moi qui le dit. Mais les fans du télé-crochet peuvent se rassurer. Une saison 9 est d'ores et déjà en préparation. Des idées dans le casting ? 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter