VIDÉO - Danse avec les stars, le grand show : ce 10 qui a fait chavirer Laurent Ournac

DirectLCI
SURPRISE - Co-animateur de l'émission spéciale diffusée sur TF1 samedi soir, le quart de finaliste de la saison 4 n'a pas pu rester éloigné trop longtemps des parquets. Laurent Ournac s'est déhanché comme jamais sur un quickstep en compagnie de son ancienne partenaire Denitsa Ikonomova. Pour le plus grand plaisir de Chris Marques, qui lui a même accordé la plus haute note.

Le virus de la danse ? Difficile de s'en défaire. Ce n'est pas Laurent Ournac qui dira le contraire. Désormais co-animateur de "Danse avec les stars", le comédien n'a pu s'empêcher de participer au "Grand show", émission spéciale réunissant plusieurs anciens gagnants de l'émission et diffusée depuis le Zénith d 'Auvergne à Clermont-Ferrand samedi soir. Prenant le relai de Valérie Damidot, blessée, sa participation n'a été révélée qu'en toute fin de programme par Jean-Marc Généreux. Il était la "botte secrète" du Québécois, qui affrontait les autres juges avec son équipe samedi soir.

Laurent Ournac ne pouvait danser qu'avec elle : Denitsa Ikonomova, la triple gagnante de DALS et sa partenaire lors de la saison 4. Le couple, qui avait fini quart de finaliste, a offert au public et aux téléspectateurs un quickstep de folie sur It's Unusual de Tom Jones. L'occasion pour l'animateur de prouver qu'il n'avait rien perdu de son swing. "Je voudrais faire un bisou à Valérie Damidot, la team dodu que je représente avec fierté", a-t-il lancé à la fin de sa prestation, récoltant les félicitations à distance de son amie. "Bravo mon #teamdodu ! T'as déchiré ! Quickstep au top ! Bravo ma Denitsa, vous êtes des bombes", a tweeté la participante de la saison 7 en convalescence.

J’en avais rêvé, ma mère en avait rêvé, merci Chris !Laurent Ournac, danseur heureux

Des compliments dont n'était pas avare le reste du jury. "Ça c’est une performance parce que rester 2 heures, là, dans le public et venir danser. Chapeau, chapeau l’artiste !", lui a lancé Marie-Claude Pietragalla, déclenchant une réaction inhabituelle de la part de Chris Marques. "Alors, je ne suis pas du tout d’accord, c’est la première fois je crois, ma chère Pietra", a commencé l'intransigeant champion de salsa avant de s'adresser à Laurent Ournac : "Je te kiffe, je t'adore". "C'est  le meilleur quickstep que j’ai vu depuis très longtemps. Je m’en fous du reste. Le Zenith d’Auvergne, on se lève, c’est un 10 !", a-t-il poursuivi en se levant de sa chaise.

Il n'en fallait pas plus pour faire courir de joie Laurent Ournac, Denitsa Ikonomova et Jean-Marc Généreux, complètement fous après ce 10 inédit et inattendu. Jamais, lors de la saison 4, le couple n'avait obtenu le Graal des participants. "J’en avais rêvé, ma mère en avait rêvé, merci Chris !", a lancé l'animateur. Une jolie manière de clôturer la soirée. 

En vidéo

Danse avec les stars : le grand show du 4 février 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter