VIDÉO - Dérapages en série dans TPMP : le meilleur du pire de l'émission de Cyril Hanouna

DirectLCI
ZAPPING - Suite au nouveau dérapage de Cyril Hanouna dans "Touche Pas à Mon Poste", le CSA a annoncé qu'il allait prochainement instruire le dossier. A cette occasion, LCI vous propose de revoir ces fameuses séquences qui ont déjà valu à l'émission de C8 pas moins de cinq mises en demeure. Et peut-être bientôt une sanction plus lourde.

Certains l'idôlatrent, d'autres le méprisent. Il y a quelques semaines, Cyril Hanouna apprenaît une triste nouvelle : "Touche Pas à Mon Poste" recevait une mise en demeure du CSA suite à une séquence montrant le chroniqueur Jean-Michel Maire avoir un geste très déplacé envers une jeune femme. Aujourd'hui, le trublion du PAF récidive et d’après les informations de LCI, les membres du Conseil supérieur de l’audiovisuel vont se réunir pour étudier la séquence de TPMP au cours de laquelle Cyril Hanouna pose la main de Capucine Anav sur son entre-jambe. Et cette fois, une sanction lourde pourrait tomber. La haute autorité, qui a déjà adressé cinq mises en demeure à la chaine C8, pourrait cette fois passer au stade de la sanction, une fois qu'elle aura qualifié les faits.

Une sanction qui pourrait aller jusqu'à la suspension de l'émission

Ce vendredi matin, le CSA comptait 850 signalements pour cette nouvelle séquence, un chiffre qui continu d'augmenter. Le CSA a donc annoncé dans la foulée qu'il allait instruire le dossier "prochainement". Cyril Hanouna risque gros : la sentence peut aller de la sanction financière à la suspension. Et  pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir prévenu. Le 22 novembre, sur Europe 1, son président Olivier Schrameck affirmait qu’une "mesure serait prise" en cas de récidive. 


"Compte tenu des avertissements qui ont été infligés précédemment, il y a effectivement un risque", avait averti l’ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin. Si la sanction peut être financière, "cela peut aller jusqu’à la suspension de l’émission", ajoutait-t-il. "Je fais la part de l’humour et du pastiche. Mais quand il y a des anomalies, des débordements qui transforment la distraction en avilissement, il est légitime d’intervenir."

En vidéo

Gérard Louvin sur Cyril Hanouna: TPMP "c'est comme un repas de famille ou un repas entre copains"

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter