VIDEO – "Dix pour cent" sur France 2 : Thomas Thévenoud aurait proposé ses services à Dominique Besnehard

VIDEO – "Dix pour cent" sur France 2 : Thomas Thévenoud aurait proposé ses services à Dominique Besnehard

SURPRENANT - Invité ce matin sur Europe 1, le producteur Dominique Besnehard a révélé que l’ancien secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud, qui comparaît aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Paris, lui avait donné sa carte en vue d’une apparition dans la série "Dix pour cent", dont la deuxième saison débute ce soir sur France 2.

C’est la série française du moment. France 2 donne ce soir le coup d’envoi de la deuxième saison de "Dix pour cent", satire mordante du monde du showbiz français, et des agents de stars en particulier. L’occasion pour le producteur Dominique Besnehard, son co-créateur, de faire quelques confidences au micro du journaliste Thomas Sotto, ce mercredi, dans la matinale de nos confrères d’Europe 1. 

Alors que la station venait de diffuser un sujet sur la comparution, aujourd’hui, de l’ancien secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud, devant le tribunal correctionnel de Paris, celui qui exerça lui-même le métier d’agent de longues années a fait une étonnante révélation : "L’autre fois, j’étais dans un restaurant avec Françoise Fabian et il s’est approché de moi, m’a donné sa carte et m’a dit : ‘Vous savez, un jour j’aimerai bien être dans Dix pour cent, être acteur’. Moi je n’ai rien répondu mais Françoise Fabian lui a dit : ‘payez déjà vos impôts et après on verra."

Toute l'info sur

La Médiasphère

Lire aussi

Mélenchon est le meilleur acteur de tous, c'est un acteur formidable- Dominique Besnehard

"On ne peut pas dire qu'il soit sympathique. Dès lors qu'on ne paie pas ses impôts et qu'on n'essaie pas d'être un bon citoyen... surtout quand on fait de la politique et qu'on demande aux gens de se serrer la ceinture", a poursuivi sur Europe 1 Dominique Besnehard, qui a donné par ailleurs son avis sur les talents d’acteurs des candidats à l’élection présidentielle. 

"Le personnage de François Fillon, c'est quand même quelque chose. Mais est-ce qu'il serait assez drôle pour faire un personnage ?", s’est-il interrogé. "Parce qu’il faut quand même de la comédie. Mélenchon est le meilleur acteur de tous, c'est un acteur formidable", a-t-il estimé à propos du candidat de La France Insoumise, régulièrement loué pour ses qualités de tribun, y compris par ses adversaires.

Lire aussi

Fin mars, Dominique Besnehard avait fait sensation, déjà sur Europe 1, en affirmant avoir proposé à François Hollande de jouer dans la série. Ce dont il s’était défendu quelques heures plus tard devant l’ampleur du buzz. "Je ne me souviens même plus l'avoir dit (...) Les plaisanteries et l'humour, ça existe. C'est n'importe quoi", avait-il réagi sur France Inter tandis que l’Elysée démentait l’information.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Papy et mamie dans la cuisine" à Noël : torrent d'indignation après le conseil du Pr Salomon

EN DIRECT - Election US : Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat, Biden lui répond

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 2400 morts en un jour aux États-Unis, une première depuis mai

Lire et commenter