VIDEO - Emmanuel Macron explique à des écoliers la différence entre la droite et la gauche

VIDEO - Emmanuel Macron explique à des écoliers la différence entre la droite et la gauche

SURPRENANT - C’est un docu pas tout à fait comme les autres. Dans "Présidentielle : candidats au tableau !", C8 a mis plusieurs candidats dont Emmanuel Macron face à une classe d’élèves de 8 à 12 ans. Dans un premier teaser, le candidat du mouvement "En Marche !" livre en 60 secondes chrono une description très pédago de la différence entre la droite et la gauche...

Il a fait du dépassement des clivages son cheval de bataille. Emmanuel Macron initie une classe d’écoliers aux joies de la politique française dans "Présidentielles : candidats au tableau !", un documentaire de Mélissa Theuriau et Caroline Delage que C8 diffusera dimanche prochain à 21h.

Toute l'info sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Comme un poisson dans l'eau

Les jeunes élèves, de 8 à 12 ans, demandent en effet au candidat du mouvement "En Marche !" de leur expliquer, en 60 secondes chrono, la différence entre la droite et la gauche. Passé l’effet de surprise, l’ex-ministre de l’Economie se présente, craie en main, face au tableau noir. Et commence une explication simple et efficace, avant de demander à la classe de réciter la devise "Liberté, Egalité, Fraternité". 

Aurait-il pris quelques conseils auprès de sa compagne Brigitte, ancienne professeure ? Toujours est-il que le jeune candidat se montre plus à l’aise que ses concurrents dans les premières images jusqu’ici disponibles. Ainsi Benoît Hamon, invité à trier ses déchets par les bambins, se trompe de couleur de bac… tandis que François Fillon renacle à déguster des insectes…

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.