VIDÉO - Et si Pokémon Go était un épisode de "Black Mirror" ?

Publié le 27 juillet 2016 à 14h30
VIDÉO - Et si Pokémon Go était un épisode de "Black Mirror" ?

TECHNOLOGIE - Pokémon Go est-elle une expérience gouvernementale pour contrôler les consciences ? C'est la question que se pose le réalisateur Patrick H. Willems dans une vidéo mettant en scène l'application dans l'univers de Black Mirror.

Le phénomène Pokémon Go occupe tous les esprits depuis sa sortie le 5 juillet dernier en Australie - et le 24 juillet en France -, un phénomène mondial qui captive tant autant qu'il inquiète. Et si les joueurs de tout âge prennent du plaisir à sortir attraper Pikachu, Bulbizarre et autres Dracolosse - mais surtout des Roucool et des Rattata - certaines personnes ne voient pas d'un bon oeil le succès du jeu. Et c'est en ce sens que le Youtubeur Patrick H. Willems s'est penché sur le sujet.

Un Dracaufeu sauvage apparaît !

Le réalisateur s'est donc emparé du sujet pour introduire Pokémon Go dans l'univers de la série Black Mirror, imaginée en 2011 par Charlie Brooker. Ce court épisode de 5 minutes, met en scène un jeune homme totalement captivé par le nouveau jeu, qui n'hésite pas à poser un lapin à sa petite-amie pour aller attraper un Dracaufeu - Bon... On peut le comprendre, c'est quand même bien un Dracaufeu - et qui perd tout sens de la réalité.

Il commence une dispute parce sa copine a choisi l'équipe bleue et n'aime pas ses amis qui en font partie. La situation se dégrade et... On vous laisse découvrir la suite. Alors que Black Mirror va débarquer sur Netflix pour 12 nouveaux épisodes, Pokémon Go sera-t-il le sujet de l'un d'eux ? 

A LIRE AUSSI
>>  Les conseils d’un maître Pokémon pour bien débuter sur le jeu Pokémon Go
>>  Pokemon Go (enfin) disponible en France : parents, devez-vous vous inquiéter de ce phénomène ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info