VIDEO - Florent Peyre déguisé en Kenjita Wurst : est-il allé trop loin ?

VIDEO - Florent Peyre déguisé en Kenjita Wurst : est-il allé trop loin ?

TÉLÉ
DirectLCI
POLEMIQUE – Si "La grande soirée des parodies TV" a réalisé une audience décevante, vendredi dernier sur TF1, l'un des sketches de l'émission d'Arthur fait toujours beaucoup parler. "Travelo", le clip de Florent Peyre parodiant Conchita Wurst et Kendji Girac est taxé de transphobie. Qu'en pensez-vous ?

"Traavelooo... Un homme avec un cadeau !". Vendredi dernier, les téléspectateurs de TF1 ont fait connaissance avec Kenjita Wurst, croisement inédit entre Conchita Wurst, le travesti lauréat de l'Eurovision en 2014, et Kendji Girac, le gagnant de "The Voice" saison 3 la même année. Derrière la (fausse) barbe, l'humoriste Florent Peyre qui s'en donne à cœur joie : tout nu dans une baignoire remplie de pétales de rose façon American Beauty, au Septième ciel dans les vestiaires de l'équipe de France de rugby avec un sosie de Sébastien Chabal ou encore dans un sauna rempli d'hommes "à poils"...

"Une panoplie indigeste de stéréotypes"

Si l'émission a réalisé un score d'audience moyen, le sketch en question a été vivement commenté sur les réseaux sociaux. Hilarant pour les uns, blessants pour les autres. Le débat fait rage. Ce lundi, il fait même l'objet d'un billet du sociologue Arnaud Alessandrin sur Le Plus du Nouvel Obs . Lequel dénonce "une panoplie indigeste de stéréotypes sur les personnes trans". En attendant la réaction de Florent Peyre, metronews vous propose de (re)voir le clip en question. Et de nous donner votre avis. 

Lire et commenter