VIDEO – France 3 diffuse une scène d'inceste extraite du prochain épisode de "Plus belle la vie"

TÉLÉ

POLÉMIQUE - France 3 a révélé ce mercredi sur son compte Dailymotion un teaser du prochain épisode de "Plus belle la vie". Après avoir avoir choqué certains spectateurs avec un plan à trois et des joints, la chaîne compte diffuser une scène de sexe entre un frère et une sœur.

"Plus belle la vie pourrait bien, une fois de plus, créer la polémique. France 3 vient en effet de publier sur son compte Dailymotion un teaser du prochain épisode de la série, qui sera diffusé le 4 janvier 2016. Si les téléspectateurs ont été choqués par le passé par les scènes de plans à trois avec poppers ou encore par la consommation de joints, ils risquent d'être de nouveau surpris par les derniers scénarios.

Dans la vidéo publiée par France 3, on peut voir la jeune Océane en plein rêve érotique. Rien de grave jusque-là sauf que la personne dont elle rêve est Jonas, son demi-frère... Si pour le moment Océane ne sait absolument pas que le jeune homme et elle ont un lien de parenté, sa mère, en revanche, est loin de l'ignorer. Raison pour laquelle elle essaiera de les séparer.

Un programme qui vit avec son temps

Plus belle la vie marque donc le coup pour sa rentrée 2016 en abordant le thème de l'inceste. Mais la série n'en est pas à sa première scène surprise. Depuis longtemps accoutumés à traiter des phénomènes de société, les scénaristes ont pris l'habitude de jouer avec les sujets qui font l'actualité. Entre religions, sexe et drogue, rien ne reste jamais tabou. De quoi susciter parfois les interrogations du public puisque le programme est diffusé à une heure de grande écoute.

Interrogé par Médias le Mag en octobre dernier, Hubert Besson, le producteur du programme avait affirmé que les sujets abordés dans Plus belle la vie faisait son succès . Des explications qui semblent justifiées puisque la série continue de cartonner sur le service public depuis plus de dix ans. 

EN SAVOIR PLUS
>> Plus belle la vie met en scène le baiser d'une adulte avec un mineur de 17 ans
>> Céline Vitcocq, l'interprète de Wendy, quitte Plus belle la vie

Lire et commenter