VIDÉO - Gâteau, messages émouvants... revivez les moments forts des 30 ans de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13H de TF1

DirectLCI
HOMMAGES - À l'occasion du 30e anniversaire de Jean-Pierre Pernaut aux commandes du journal de 13H de TF1, les Français mais aussi des grands noms du sport tricolore, des acteurs, et toute la rédaction de TF1 ont tenu à adresser un message au présentateur vedette de la chaîne.

"Vos messages me vont droit au coeur". Fier et ému. Jean-Pierre Pernaut était particulièrement touché ce jeudi 22 février par les multiples témoignages d'affection qu'il a reçus. Car cette date est importante : il y a 30 ans jour pour jour, le 22 février 1988,  Jean-Pierre Pernaut présentait son premier journal de 13H. Un journal mêlant au quotidien un condensé de l'actualité française et mondiale, et une partie magazine consacrée au quotidien des français et aux nombreuses richesses dont regorgent les régions de l'Hexagone.


Pour le remercier, tous les correspondants en régions de TF1 mais aussi et surtout de nombreux Français ont tenu à adresser un message d'encouragement et de félicitations au journaliste de 67 ans, qui a débuté l'aventure du 13H un certain 22 février 1988.

En vidéo

L'hommage des Français à Jean-Pierre Pernaut !

Très proche des Français, Jean-Pierre Pernaut a aussi quelques amis dans le monde du sport, du cinéma et du spectacle. Les stars du cinéma français n'ont pas manqué de souhaiter un bon 30e anniversaire au natif d'Amiens. Parmi eux, l'interprète de The Artist et de Brice de Nice Jean Dujardin, mais aussi Line Renaud et Dany Boon, à l'affiche du prochain film de ce dernier "La Ch'tite Famille", en salles le 28 février prochain.

En vidéo

L'hommage de Jean Dujardin à Jean-Pierre Pernaut

En vidéo

L'hommage de Line Renaud à Jean-Pierre Pernaut

En vidéo

L'hommage de Dany Boon à Jean-Pierre Pernaut

En vidéo

Les "Tuche" Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve souhaitent un bon 30e anniversaire à Jean-Pierre Pernaut

Il fait aussi l'unanimité chez les grands sportifs français. Jean-Pierre Pernaut fête cette année son 30e anniversaire à la tête du journal télévisé de 13H de TF1. À cette occasion, plusieurs sportifs français ont tenu à rendre hommage au présentateur vedette. Ainsi, le judoka Teddy Riner, le champion de rallye Sébastien Loeb et l'ancien champion de canoë Tony Estanguet ont souhaité un bon anniversaire à JPP.

En vidéo

Tony Estanguet, Teddy Riner ... Les sportifs français rendent hommage à Jean-Pierre Pernaut

En vidéo

Le message surprise de Sébastien Loeb pour Jean-Pierre Pernaut

Revivez le journal de 13H de Jean-Pierre Pernaut sur la plateforme de MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter