VIDÉO - Hatem Ben Arfa signe à Guingamp : l’incroyable canular de Cyril Hanouna dans "La Grande Rassrah 3"

DirectLCI
BLUFFANT - Surprise, mercredi soir dans "La Grande Rassrah 3" de Cyril Hanouna sur C8. L’équipe de l’animateur a monté un étonnant canular afin d’annoncer au footballeur Hatem Ben Arfa, en délicatesse au PSG, qu’il allait signer à Guingamp…

C’est une séquence déjà culte. Mercredi soir, dans "La Grande Rassrah 3", Cyril Hanouna proposait aux téléspectateurs de C8 une nouvelle fournée de canulars impliquant des membres de son équipe et des personnalités du showbiz. Le plus épatant restera sans doute le vrai-faux transfert du footballeur Hatem Ben Arfa par un agent fantaisiste incarné par le Youtubeur Greg Guillotin. 


En délicatesse avec la direction du Paris Saint-Germain, où il a signé à l’été 2016, le joueur français a rendez-vous dans un restaurant avec Mokhtar, le garde du corps et complice de Cyril Hanouna. Ce dernier lui présente alors un agent qui, après l’avoir appelé "Hichem" à plusieurs reprises, propose de reprendre sa carrière en mains. Son idée ? Lancer sur les réseaux sociaux le slogan "Je suis Ben Arfa, le joueur gratos", un GIF rigolo à l’appui, afin de convaincre l'opinion qu'il  ne joue pas pour l'argent.

Un faux flash info annonce son transfert

L’affaire prend un tour encore plus surprenant lorsque Greg Guillotin annonce au joueur, qui a déjà reçu plusieurs SMS de la part d'un journaliste sportif, qu’il a négocié son transfert avec la direction de l'En Avant Guingamp, une prime de 100 000 euros à la clé pour lui... et Mokhtar. Le clou du spectacle ? Un faux flash info de Ia chaîne InfoSport+ où l’ancien joueur du PSG Michael Madar commente avec surprise le départ de l’attaquant dans un club moins huppé que celui de la capitale…


Sur le plateau de l’émission, comme sur les réseaux sociaux, c’est le sang-froid du joueur qui a impressionné. Hormis quelques regards noirs, Hatem Ben Arfa garde son calme, interloqué et même plutôt amusé par l’aplomb de son interlocuteur qui n’hésite pas à dénigrer le niveau intellectuel des joueurs de foot. Et à le comparer à une marchandise… 

Le canular se terminera par l’entrée en scène de Cyril Hanouna sous les vivas des clients du restaurant qui scandent "Guingamp ! Guingamp ! Guingamp !". De quoi donner des idées au joueur pour le prochain mercato d’hiver ? Le faux transfert de Ben Arfa, et l'ensemble des canulars de "La Grande Rassrah", sont à revoir sur le site de l'émission.

Plus d'articles

Sur le même sujet