VIDÉO - "J'ai un copain, on est un groupe" : Vianney passe le casting de "Nouvelle Star" avec Alain Souchon

DirectLCI
CLIN D’ŒIL – Jolie surprise, jeudi soir lors des ultimes auditions de "Nouvelle Star", sur M6. Le chanteur Vianney s’est présenté, guitare en bandoulière, devant les jurés de l’émission. Et il n’est pas venu tout seul…

Et si c’était lui la Nouvelle Star ? Ce mercredi 22 novembre, le jury de l’émission de M6 a auditionné  un jeune chanteur baptisé… Vianney ! Venu faire une surprise à Benjamin Biolay & co., l’interprète de "Pas là" s’est présenté la guitare en bandoulière, la mèche rebelle, son large sourire ne parvenant pas à dissimuler une certaine nervosité... 


"Je m'appelle Vianney, je suis né à Pau, j'ai grandi à Paris pas très loin d'ici", explique-t-il. "C'est mon premier casting de toute ma vie, je suis hyper content. Je vais prier très fort pour que ça se passe bien, mais je suis pas tout seul, j'ai un copain, on est un groupe", a-t-il ajouté, malicieux, avant d’être rejoint par Alain Souchon en personne, à la grande surprise du jury, et notamment Coeur de Pirate qui en est restée bouche bée.

Ce duo inattendu s’est alors mis à interpréter "La vie ne vaut rien", un des tubes de Souchon, s’attirant les commentaires flatteurs des jurés, amusés... et séduits. Ces derniers iront même jusqu'à leur octroyer un  "Star Pass", le ticket qui permet aux candidats d’accéder directement aux primes, sans passer par la suite des sélections. "Vous ne trouvez pas qu’il chante plus fort que moi ?", regrettera l'interprète de "Foule sentimentale", farceur, au sujet de Vianney.

Avec 2.1 millions de téléspectateurs (10.6% de parts de marché), "Nouvelle Star" a permis à M6 de se hisser à la 3e place des audiences de la soirée, enregistrant une progression de 184.000 curieux par rapport à la semaine passée (+1.5% de pda). De bon augure pour la suite du télécrochet, qui fait son retour sur la chaîne après 3 saisons décevantes sur C8. Vianney et Alain Souchon reviendront-ils tenter leur chance lors de la finale en direct ?

Plus d'articles

Sur le même sujet