VIDEO - Jean-Luc Reichmann revient avec Léo Matteï : "Nous ne devons pas lâcher la main de nos enfants"

DirectLCI
INTERVIEW - Léo Matteï, c’est lui. Jean-Luc Reichmann retrouve son héros récurrent ce jeudi soir en prime sur TF1. Une quatrième saison inédite dont il est venu parler à Christophe Moulin, ce mercredi dans "La Médiasphère", l’émission médias de LCI.

Pour Jean-Luc Reichmann, Léo Matteï n’est pas un rôle tout à fait comme les autres. Ce commandant à la brigade des mineurs, qu’il incarne depuis 2013, revient pour une nouvelle saison, ce jeudi soir sur TF1. "Nous sommes des parents. Nous avons des enfants en bas page ou des adolescents qui sont de plus en plus victimes d’isolement", a confié l’intéressé, invité de Christophe Moulin dans "La Médiasphère" sur LCI. "Derrière leur écran, dans leur chambre…  et je crois qu’il ne faut pas leur lâcher la main, il faut toujours continuer à dialoguer quoi qu’il arrive. Car ils sont également victimes d’agressions. Dans la rue, à l’école, sur les réseaux sociaux."

Slimane, c'est une vraie rencontreJean-Luc Reichmann

Pour ces nouveaux épisodes, Jean-Luc Reichmann s’est entouré de plusieurs guests inattendus. Olivier Baroux et Vincent Moscato cette semaine. Slimane mercredi prochain : "C’est une vraie rencontre. Il avait besoin de s’exprimer différemment. Avant de remporter The Voice, il faisait du théâtre. A un moment donné on s’est dit : pourquoi ne pas lui donner sa chance. Il joue un grand frère, il a une chanson qui s’appelle "Frérot"… Au montage, tout le monde pleurait tellement ça collait."


L’actualité de Jean-Luc Reichmann, c’est aussi le succès quotidien de son jeu, "Les 12 Coups de Midi" sur TF1. Le 24 décembre, il fera l’objet d’un prime événement, "Les 12 Coups de Noël", en présence de Christian, le plus grand champion de l’histoire du programme. "Les audiences, je les achète !", s’amuse l'animateur. "La recette ? C’est de rester à l’écoute de nos téléspectateurs et d’ajuster les programmes en permanence. Je suis sur le positif, le bien-être, le sourire. Sur l’idée d’apprendre en s’amusant."

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter