VIDÉO - Jean-Marc Généreux ému aux larmes en évoquant sa fille malade

Publié le 31 mai 2015 à 11h33
VIDÉO - Jean-Marc Généreux ému aux larmes en évoquant sa fille malade

ÉMOTION - Invité dans le cadre de la promotion de son livre "Danse avec l’espoir", le juré de "Danse avec les stars" s'est confié sur la maladie incurable de sa fille Francesca, aujourd'hui âgée de 16 ans. Un moment bouleversant.

On connaît tous le juré volubile de "Danse avec les stars". Jean-Marc Généreux a montré une autre facette de lui-même samedi soir dans "Salut les Terriens". Invité dans le cadre de la promotion de son livre Danse avec l’espoir, il s'est confié sur la maladie de sa fille Francesca. "Ce n’est pas facile d'en parler, c'était beaucoup plus facile de l'écrire, a-t-il expliqué, très ému sur le plateau de Thierry Ardisson. Ecrire a été comme une thérapie, j'ai revécu chaque moment intensément. (…) On ne le vit pas bien, on se demande pourquoi nous ? Je n’ai rien fait de mal, j'ai aimé une femme depuis l'âge de 9 ans..."

A LIRE AUSSI >> Notre dossier sur "Danse avec les stars"

Atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare qui atteint les filles entre 1 et 4 ans, Francesca souffre d'un trouble grave du développement du système nerveux central qui a entraîné l’arrêt de sa croissance cérébrale. Aujourd'hui Francesca ne parle plus, il ne lui reste que ses yeux bleus, comme l'écrit son papa. "Elle est heureuse, elle réagit à la voix et aux mouvements rapides", confie Jean-Marc Généreux qui explique qu'il danse pour communiquer avec sa fille. "J'aurai été un prof de philo, elle n'aurait pas réagi", sourit le danseur. "Je ne suis pas un super-papa, je suis juste un papa, conclu-t-il. (…) Et s'il ne faut retenir qu'un seul mot de tout ça : c'est l'espoir."

A LIRE AUSSI >> Jean-Marc Généreux revient sur la victoire d'Alizée


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info