VIDÉO - Jeannette Bougrab se fait "pourrir la figure" par Bourdin et lui répond sur LCI

DirectLCI
ÉMUE – Arrivée en retard pour l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, l’ex-secrétaire d’Etat Jeannette Bougrab a subi les foudres du journaliste. Elle s’en est expliquée dans "La République LCI".

Pauvre Jeannette Bougrab ! Ce mercredi, l’ex-secrétaire d’Etat faisait la tournée des médias pour présenter son nouveau livre, Lettre d’exil. Coincée dans les bouchons, elle n’a pu rejoindre à temps le plateau de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC et BFMTV. Si bien que le journaliste lui a adressé une soufflante, par micro interposé. "J’espère qu’elle est plus sérieuse dans ce qu’elle fait que dans ce qu’elle dit", a-t-il lancé, mettant en doute son honnêteté. Avant d’annoncer qu’on "n’entendrait plus jamais parler" d’elle dans son média.


Des propos qui ont visiblement émue l’intéressée, comme elle s’en est expliquée quelques heures plus tard sur le plateau de La République LCI, l’émission présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot, l’ex-secrétaire d’Etat. "Je suis une maman célibataire, comme vous le savez. J’ai levé ma petite à 7 heures du matin, le taxi qu’ils m’avaient commandé n’était pas là, je prends ma fille, on commande un taxi, on est dans les bouchons", a-t-elle commencé.

"On arrive à 8 heures moins 20, on nous fait attendre, on nous dit que ce n’est pas possible", poursuit-elle. "On ne nous donne pas un verre d’eau, je dois signer une décharge quand je rentre dans le studio de BFMTV parce que j’ai ma fille avec moi et que c’est un objet. Et ensuite, je me suis fait pourrir à l’antenne par M. Bourdin alors que j’étais dans les locaux". Le journaliste était-il au moins au courant ?


Jeannette Bougrab révèle ensuite être tombée sur son ex-collègue Bernard Accoyer : "Il me dit : 'Bah Jeannette je vais te raccompagner chez toi'. Donc je me suis fait raccompagner par l’ancien président de l’Assemblée nationale, ma fille s’est fait réveiller à 6h du matin et je viens de me faire pourrir la figure par Bourdin toute la matinée en disant que plus jamais il ne m’inviterait (…) Alors merci aux internautes de m’apporter leur soutien, parce que là je me fais pourrir sur les ondes."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter