VIDÉO – Juliette Binoche dénonce des "gestes déplacés" pendant des castings dans "Thé ou café"

par Katia RIMBERT
Publié le 12 juin 2016 à 18h24
VIDÉO – Juliette Binoche dénonce des "gestes déplacés" pendant des castings dans "Thé ou café"

CONFIDENCES – La comédienne, prochainement à l'affiche de "Ghost in Shell" avec Scarlett Johansson, était invitée sur le plateau de l’émission matinale de Catherine Ceylac samedi 11 juin dernier. Elle y a fait des révélations surprenantes sur ses débuts de carrière.

Juliette Binoche n’a pas sa langue dans sa poche. Pendant son interview dans l’émission "Thé ou café", la présentatrice de France 2 lui a demandé de raconter ses premiers castings et si elle ne s’était pas sentie "humiliée" par moments. L’actrice n’avait peut-être pas prévu d’aborder le sujet, mais lorsqu’on lui pose la question la réponse est plutôt cash.

"Ça dépend de ce que l'on veut dire par humilier. Il y a des expériences qui vous apprennent l'humilité. Et il y a des expériences qui sont intenables et qu'on ne peut pas accepter.", a déclaré Juliette Binoche fermement avant de poursuivre en accusant directement certaines personnes avec lesquelles elle avait travaillé (sans les citer, évidemment).

N’est pas Roméo qui veut

"Des gestes déplacés, ça m'est arrivé de la part de producteurs, ou de metteurs en scène, d'ailleurs. Je les ai remis à leur place". Heureusement, celle qui a remporté le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2010 a affirmé qu’elle avait toujours su se défendre face au comportement inapproprié dont elle a été victime.

"C'est une espèce d'instinct de survie. C'est pervers, si c'est quelque chose de pervers, c'est que ce n'est pas à sa place, donc on remet les choses à leur place", a-t-elle déclaré. En tout cas, le message est passé à ceux qui ont tenté d'outrepasser leurs droits.

A LIRE AUSSI >> Juliette Binoche et plusieurs stars lancent une société de production féministe


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info