VIDÉO - "L'amour est dans le pré" : Jean-Pierre, candidat de la saison 5, s'est suicidé

DirectLCI
TRISTESSE - Jean-Pierre Le Guelvout, l’un des agriculteurs de la saison 5 de "L’amour est dans le pré" sur M6, s’est donné la mort ce mercredi. Il avait 46 ans.

C’est une triste nouvelle que vient de révéler Ouest France, Jean-Pierre Le Guelvout, 46 ans, l’un des agriculteurs de "L’amour est dans le pré", s’est suicidé ce mercredi 14 décembre, rapporte le quotidien régional. "C’était quelqu’un de bien, gentil, travailleur", commentent ses proches. Ils évoquent une vie "un peu compliquée" et qu'"il était fragile ces derniers temps" . Des problèmes professionnels seraient à l’origine de son geste, selon eux.

Eleveur de vaches, céréaliers et aviculteur dans le Morbihan, il avait marqué les esprits des téléspectateurs de l’émission présentée par Karine Le Marchand. Dans son portrait, Jean-Pierre avait expliqué avoir dû travailler très tôt suite au décès de son père alors qu’il était jeune. Il avait perdu sa mère peu de temps avant l’émission. 


Parmi les passions de l’agriculteur, la musique, et plus particulièrement la chanson française, occupait une place importante dans sa vie, et il avait amusé les téléspectateurs avec ses nombreuses interprétations. En revanche, son attitude vis-à-vis de ses prétendantes,  et notamment vis-à-vis de Christelle lorsqu’il l’avait éconduite après leur voyage en Italie, lui avait valu de nombreuses critiques.

Jean-Pierre était installé avec son frère dans une ferme laitière, avicole et céréalière. Ses obsèques seront célébrées samedi prochain dans sa commune de Moréac. C'est la première fois qu'un candidat de "L'amour est dans le pré" se donne la mort. En 2013, Thierry, participant de la saison 2, était décédé à l’âge de 39 ans des suites d’une longue maladie. Un hommage lui avait été rendu lors des dix ans de l'émission.

En vidéo

Karine Le Marchand : les agriculteurs "ne cherchent pas à devenir des stars de la téléréalité"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter