VIDEO – L’humour de Yann Moix dans "On n'est pas couché" ? Vianney n'est franchement pas client...

DirectLCI
EXCLU – Le chanteur Vianney sera l'invité d'Eric Dussart et de Jade dans "On refait la télé", ce dimanche à 13 h 30 sur RTL. Une interview au cours de laquelle l'interprète de "Pas là" dit tout le bien qu'il pense de Yann Moix, l'écrivain sniper qui officie dans "On n'est pas couché". "La Médiasphère" de LCI vous en dévoile un extrait en avant-première.

Il se rappellera longtemps de son dernier passage sur le plateau d’On n’est pas couché. Fin décembre, le chanteur Vianney était la cible de l’humour de Yann Moix, l’écrivain polémiste de l’émission de Laurent Ruquier. "Je trouve que de temps en temps, votre album a des relents de Christophe Maé. Ça m’a gâché l’écoute", lui balançait-il. Et alors que l’interprète de Je m’en vais tentait de défendre son camarade, le sniper en remettait une couche : "S’il m’admirait plus, les paroles de ses chansons seraient meilleures!".

Taper sur Christophe Maé c’est plus facile que de taper sur un rappeurVianney

Invité de Jade et Eric Dussart ce week-end dans "On refait la télé", sur RTL, Vianney revient sur ce face-à-face pas franchement agréable. "A une époque c’était à la mode de taper sur Zaz. Si maintenant c’est à la mode de taper sur Christophe Maé, il faut changer d’époque. C’est débile, franchement. Je ne le défends pas aveuglement : c’est un grand artiste. Zaz est une immense chanteuse, elle est connue dans le monde entier et il y a toujours des intellectuels pour taper dessus parce que ça marche. Parce les gens normaux aiment ça. Et moi j’aime ça (...) Et puis c’est plus facile que de taper sur un rappeur."


Reste que l’expérience n’empêchera pas au chanteur de revenir : "Je suis fidèle. Laurent Ruquier est avec moi depuis le début et lorsqu’il m’invite, je réponds présent. Même si c’est vrai que là il a les deux chroniqueurs qui me parlent le moins dans tout le panel qu’il a eu sur les émissions précédentes. (…) Bizarrement Yann Moix je trouve qu’il écrit super… mais des réflexions comme ça c’est dommage. Ce n’est pas de son niveau. Et Vanessa (Burggraf – ndlr) j’avoue que je ne la connaissais pas avant."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter