VIDEO - La marionnette de Stromae s'invite aux Guignols

VIDEO - La marionnette de Stromae s'invite aux Guignols

TÉLÉ
DirectLCI
SATIRE - Le chanteur belge a inauguré sa marionnette mardi soir sur Canal+. Un moment décalé et caustique à l'image de celui qui a raflé trois récompenses aux Victoires de la musique le week-end dernier.

Il est partout. Même les Guignols de l'info ont succombé à la personnalité de Stromae, qui a inauguré sa marionnette mardi soir sur Canal+. D'après un faux spot publicitaire imaginé par les créateurs du show quotidien, le chanteur belge peut réussir à égayer une lapidation ("Alors on lance"), une chimiothérapie ou encore un licenciement économique ("Fort virable") avec ses chansons. "Le triomphe, ce n'est pas ce qui m'intéresse, répond la marionnette à PPD. Ce n'est pas avec le bonheur qu'on fait une chanson."

"Il ferait danser à un enterrement"

Le musicien dit d'ailleurs avoir écrit une chanson "Flanche pas le nabot" sur la défaite de son adversaire Christophe Maé aux Victoires de la musique, où il dit avoir passé un "sale moment". Le chanteur annonce ensuite qu'il s'apprête à passer des vacances en Syrie dans un hôtel avec vue sur hôpital. "Il serait capable de faire danser à un enterrement", conclut PPD.

Sur le même sujet

Lire et commenter