VIDEO – Fallait-il montrer les images du mariage d’Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux sur France 3 ?

DirectLCI
SURPRENANT - Dans "La stratégie du météore", le documentaire consacré à Emmanuel Macron, les téléspectateurs de France 3 ont pu découvrir lundi soir des images du film de mariage du candidat à la présidentielle avec Brigitte, son omniprésente compagne. Des images privées qui ont provoqué une certaine gêne sur les réseaux sociaux.

A l’heure où people et politique se mélangent, parfois jusqu’à l’excès, voilà un documentaire qui fera date. Dans La stratégie du météore, diffusé lundi soir sur France 3, les téléspectateurs ont pu découvrir de larges extraits du film de mariage qui a uni, le 20 octobre 2007, le futur candidat à la présidentielle Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux, son ex-professeur de français, de 24 ans son aînée.


Des instants de vie privée comme on en voit peu à la télé, surtout de la part d’une personnalité publique qui aspire aux plus hautes fonctions. On imagine que l’ancien ministre de l’Economie a lui-même donné ces images au réalisateur Pierre Hurel, dans le but d’humaniser son parcours professionnel quasi-extraterrestre. C’est son droit. Reste que de nombreux twittos ont été pour le moins interloqués, voire gênés devant leur télé, jugez plutôt…

Côté audiences, en tout cas, ce documentaire d'un genre inédit n'a pas fait d'étincelles. Avec 1.4 million de téléspectateurs, France 3 se classe à la quatrième place des programmes du soir, loin derrière la nouvelle fiction française Munch sur TF1 (6.3 millions de téléspectateurs), la téléréalité "Mariés au premier regard" sur M6 (3.3 millions) et la série américaine Castle sur France 2 (3.2 millions). A se demander si Emmanuel Macron n'aurait pas mieux fait de garder sa vidéo de mariage pour un prochain numéro de "Une ambition intime" avec Karine Le Marchand sur M6...

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter