VIDEO - Le lac des "Bronzés"

VIDEO - Le lac des "Bronzés"

PARODIE - Qui a oublié la chanson "darla dirladada" du film de Patrice Leconte, "Les Bronzés" ? A priori, personne. Devenue mythique, la chanson est désormais utilisée dans un spot de publicité du Club Med qui s'est, cerise sur le mojito, attaché les services de Thierry Lhermitte.

Le lac des cygnes version "Bronzés". C'est l'idée qu'ont eu les créatifs du Club Méditerranée pour leur nouvelle campagne de publicité. Ce spot publicitaire intitulé "Le Ballet" a été réalisé par Xavier Giannoli et tourné en Italie, met en scène les danseurs des ballets de Turin et de Milan.

Ces petits rats de l'opéra reprennent avec élégance et dérision la chorégraphie des Bronzés et se retrouveront poussés dans une piscine par deux marmots en tutu équipés de leurs brassards anti-noyade. Et comme le clin d'oeil se devait d'être jusqu'au-boutiste, le film se conclut sur une touche de dérision avec Thierry Lhermitte, grand adepte du Club et image incontournable des Bronzés: "C'est pas du tout le souvenir que j'en avais!", lance-t-il. Une allusion au repositionnement luxe de la marque engagé depuis 10 ans, sans rapport avec les "cases" des années 70-80.

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter