VIDÉO - Le mercato des médias : Maïtena Biraben succède à Roselyne Bachelot sur RMC

TÉLÉ
DirectLCI
MERCATO – Les grandes manœuvres au royaume des médias ont commencé. Qui reste, mais surtout qui s’en va et où ? LCI fait le point…

3, 2, 1… Partez ! Le mercato des médias a commencé avant même le retour des beaux jours. Dans le monde impitoyable de la télé, comme celui de la radio, on prépare la rentrée avec des transferts parfois inattendus. Jugez plutôt…

Sur LCI...

Après C8 et RMC, l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot se lance dans une nouvelle aventure médiatique. Elle rejoint LCI, la chaîne info du groupe TF1, où elle co-présentera la tranche 10h-12h du lundi au vendredi aux côtés de Julien Arnaud. Après son départ d'Europe 1, Natacha Polony débarque elle pour présenter la revue de presse dans la tranche du duo. Et contribuer à La Médiasphère présentée par Christophe Moulin. Aux commandes de la matinale de BFM TV depuis 2010, Pascale de la Tour du Pin change de chaîne info mais pas d’horaire. Elle arrive sur LCI où elle prendra la succession de François-Xavier Ménage, qui devient grand reporter pour TF1.  Amandine Bégot prend elle la direction de RTL où elle présentera la revue de presse dans la matinale de Yves Calvi. Ce dernier quitte lui aussi LCI. Après une saison aux commandes de 24h en questions, il animera l'access de Canal+.

Sur BFMTV...

Sur BFMTV depuis 2011, Fanny Agostini va quitter la chaîne info et la météo pour un nouveau défi. La journaliste qui fêtera ses 29 ans en juillet prochain prendra la lourde succession de George Pernoud aux commandes de "Thalassa", le mythique magazine de la mer de France 3. Pour lui succéder, la chaîne a choisi Daniela Prepeliuc, la journaliste belgo-roumaine qui avait déjà officié sur la chaîne info du groupe NextRadioTV, mais aussi sur iTELE et  TV5.


Du côté de RMC, on enregistre l'arrivée de Maïtena Biraben. Un an après son départ mouvementé du "Grand Journal" de Canal +, la journaliste reprend la tranche 15h-16h, animée cette saison par Roselyne Bachelot, partie sur LCI.

Du côté de France Télévisions...

Après 32 ans de bons et loyaux services de "TéléMatin" sur France 2, William Leymergie s’offre un nouveau défi et devrait rebondir sur C8 sur le case de la mi-journée occupée jusqu'ici par "La Nouvelle Edition" de Daphné Bürki. Il sera remplacé par Laurent Bignolas, la saison dernière aux commandes de l'édition matinale de France Info. C'est Samuel Etienne qui succède à ce dernier. Daphné Bürki rejoint  elleFrance 2 pour présenter une émission l’après-midi. Tout comme Faustine Bollaert qui dit bye bye au "Meilleur Pâtissier" de M6. Aux commandes de "C à vous" sur France 5 depuis 2014, Anne-Sophie Lapix va remplacer David Pujadas à la présentation du 20h de France 2 en semaine. De son côté Léa Salamé présentera seule "L'Emission Politique". Chroniqueuse et joker de Anne-Sophie Lapix dans" C à vous" depuis 2014, Anne-Elisabeth Lemoine lui succèdera à la rentrée à la présentation du talk-show de France 5. Si bien que celle-ci cède les commandes de "C l'hebdo" le samedi à Ali Baddou.

Sur M6...

Après le départ de Faustine Bollaert pour France 2, Julie Vignali, qui présentait cette saison #WEEKEND chaque samedi sur TF1 hérite de la présentation de l’émission à succès "Le Meilleur Pâtissier" sur M6. La chaîne ressuscite par ailleurs Nouvelle Star, avec la chanteuse Shy'm à la présentation. Et un jury composé de Benjamin Biolay, Dany Synthé, Coeur de Pirate et Nathalie Noennec.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter