VIDEO : Le retour de Sangoku dans le premier teaser de "Dragon Ball Super"

TÉLÉ

ANIMATION – Dix-huit ans après la fin de "Dragon Ball Z", Sangoku revient avec une nouvelle série animée, "Dragon Ball Super", avec une intrigue inédite qui devrait attirer une nouvelle génération de fans.

Sangoku revient ! Le manga culte des années 90 va connaître une nouvelle série animée. Elle sera supervisée par Akira Toriyama, son créateur, et coproduite par Toei Animation et par la chaîne japonaise Fuji TV, qui la diffusera cet été. Dragon Ball Super poursuivra l'histoire juste après la bataille entre Sangoku et l'affreux Majin Buu, qui termine Dragon Ball Z. Elle ne prendra pas en compte les différentes déclinaisons comme Dragon Ball GT.

A VOIR AUSSI >> "Dragon Ball Z" : 50 jeux vidéo en trente ans

"En tant que fan de Dragon Ball depuis l'enfance, c'est très excitant de faire partie de ce projet", a déclaré Osamu Nozaki, producteur de Fuji Television, dans un communiqué publié sur le site de la Toei. "M. Toriyama a développé un scénario qui n'est pas seulement un rêve devenu réalité pour les millions de fans de Dragon Ball, mais aussi une histoire qui va fédérer une nouvelle génération de spectateurs."

Initialement publié dans le manga hebdomadaire Weekly Shonen Jump en 1984, Dragon Ball est devenu l'un des mangas les plus lus dans le monde : traduit dans 70 pays, il s'est écoulé à 230 millions d'exemplaires. Dragon Ball Super sera diffusé dès le mois de juillet sur la chaîne japonaise Fuji TV.

Lire et commenter