VIDEO - "Les 12 coups de midi" : entre Christian et Jean-Luc Reichmann, c’est loin d’être terminé…

TÉLÉ
DirectLCI
CONFIDENCES – En marge de son marathon promo, ce lundi à TF1, Christian Quesada a répondu aux questions de LCI.fr en compagnie de l’animateur Jean-Luc Reichmann. Et si, après "Les 12 coups de midi", ces deux-là se retrouvaient sur une nouvelle émission ?

"Il est sur le feu". Christian Quesada, 52 ans, plus vainqueur de l’histoire des jeux télé en France, était ce lundi l’invité du JT de Jean-Pierre Pernaut, sur TF1. En coulisses, notre journaliste, Aurélia Frescaline, est allée à la rencontre du héros des Douze Coups de Midi et de son animateur, Jean-Luc Reichmann. "C’est une belle personne", lui a raconté ce dernier. "Certes, il a gagné énormément d’argent, le père Noël est passé le 14 janvier, mais en plus il a partagé une partie de ses gains avec d’autres candidats", citant l’exemple d’une maman et sa fille auxquelles le "grand maître " du jeu a offert un séjour en thalassothérapie.

Grâce à lui, on se dit aussi ‘c’est possible, pourquoi moi je n’y arriverai pas"Jean-Luc Reichmann

Rappelons que Christian a remporté la bagatelle de 809 392 euros ! L’intéressé, désormais, se verrait bien participer à d’autres émissions. Et pas forcément en tant que candidat. "Pourquoi pas être dans la rédaction de questions, la sélection de candidats ou la co-animation avec mon complice Jean-Luc ?", suggère l’intéressé. "J’ai envie de partager tout ce que j’ai reçu, aussi. Et croyez-moi, j’ai reçu beaucoup de marque d’affection, de la part de professionnels comme des quidams dans la rue qui m’ont beaucoup soutenu pendant ces six mois et demi."


"Il est devenu une référence en matière de jeu. Grâce à lui, on se dit aussi ‘c’est possible, pourquoi moi je n’y arriverai pas", observe Jean-Luc Reichmann. "On connaît son parcours, ses difficultés matérielles à venir jusqu’à l’émission. Et désormais il a des étoiles plein les yeux." Christian, qui a prévu de partir bientôt en voyage au Japon, et de faire ses plaisirs à sa famille grâce à ses gains, voudrait désormais créer une structure de soutien scolaire par le biais du jeu, "afin de palier le désintérêt de certains enfants et leur redonner le goût des études." Une belle personne, effectivement.

En vidéo

JT 13H - Le best-of de Christian Quesada dans "Les 12 coups de midi"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Lire et commenter